Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

user management

    23 mars 2007 à 0:37:11

    Bonsoir à tous j'ai voulu modifier mon groupe primaire d'appartenance pour pouvoir changé en mode graphique les droit d'accès aux dossier, j'ai donc pris le groupe primaire root :( et depuis mon mot de passse ne fonctionne plus et je ne peux même plus revenir à mon ancien groupe primaire car j'ai une fenêtre me demandant un mot de passe que je ne connais pas :euh:
    Une idée?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 mars 2007 à 9:22:45

      Salut,
      Tu as quelle distrib' ?
      Par exemple si tu as Kubuntu, tu peux utiliser le «mode sans échec» au prompt de GRUB pour obtenir une console avec les droits de super-utilisateur.
      Sinon, toujours au prompt de GRUB, tu tapes e pour éditer la ligne, puis tu rajoutes single dans les options du noyau, ça a le même effet.

      Ensuite, tu remets ton système dans son état normal :)

      Par contre ce que tu as fait est dangereux : il ne faut pas ajouter son utilisateur au groupe root ! Ça revient à utiliser son système en permanence avec les droits de super utilisateur, et ça... c'est une grosse bêtise inutile.

      Rajoutes toi plutôt au groupe wheel si c'est pas déjà fait, puis utilises gksudo ou kdesu pour lancer des applications graphiques avec les droits de root ;)
      Par contre, encore une fois, ne les lances avec ces droits que si c'est un réel besoin !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2007 à 14:20:21

        merci ç'est bon ;)

        par contrej'ai une autre question avant de recommencer à faire des bêtises, comment faire pour pouvoir modifier graphiquement les permissions des dossier exemple /var/www/ je sais qu'il y a les chmod que je métrise mais j'aimerais pouvoir aussi le faire en mode graphique. :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 mars 2007 à 14:26:23

          Ça dépend de ton gestionnaire de fichiers, mais en général tu devrais trouver par un clic droit / propriétés ou quelque chose comme ça.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2007 à 10:17:32

            j'utilise konqueror, mais pour les fichiers contenues dans les répertoires style var ou etc les permission sont grisée :( s
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            user management

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown