Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UserScript] Aide pour GreaseMonkey

Pour sauvegarder un sujet créé sur un forum

    12 décembre 2009 à 12:55:31

    Salut les gens :D
    Tout d'abord, je précise que je ne m'y connais pas trop en JavaScript (ma spécialité c'est le PHP :p )
    En fait, je voudrais sauvegarder les topics d'un forum dans ma base de données lorsqu'ils sont créés. Sur le forum PHP (pour ceux qui connaissent :p ), on m'a proposé d'exécuter des tâches cron pour voir quand il y a de nouveaux topics, mais mon serveur ne gère pas les taches cron :)

    Donc en cherchant un peu je suis tombé sur GreaseMonkey, qui permet de modifier des pages web après que l'utilisateur ait téléchargé un add-on firefox. Le mieux aurait été que je puisse sauvegarder le topic automatiquement, mais je ne vois pas trop comment c'est possible (ça relève du PHP, et GreaseMonkey ne gère que le JS.

    Donc je voulais savoir si il y avait un moyen en JavaScript que la personne, par exemple, clique sur un lien/bouton, et ça sauvegarde son topic ? (Ou encore mieux, que ça sauvegarde automatiquement si la personne a coché un champ que j'aurai ajouté grâce à GreaseMonkey)

    Je sais pas si vous avez bien compris, parce que j'explique plutot mal :p
    Merci d'avance x)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2009 à 13:03:03

      C'est plus ou moins possible mais personne ne te feras de script.

      Et surtout : Pourquoi est-ce que tu veux leecher les topics d'une forum ? Tu sais que l'aspiration de site / plagiat de données c'est mal ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2009 à 13:05:11

        Ce n'est pas pour le site du zéro ;)
        Je me doute bien que personne ne me fera de script :p (Je ne le ferais pas non plus), mais juste me mettre sur la voie, sur comment ajouter du texte sur une page avec GreaseMonkey, parce que pour l'instant j'ai pas trop compris comment l'utiliser :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2009 à 13:07:52

          Bah greasemonkey c'est du javascript c'est tout.

          Donc t'as juste a apprendre le javascript.

          Et pour un script de ce type, les bases du javascript ne suffiront sans doute pas.

          Et SdZ ou pas, ça reste de l'aspiration de site / plagiat de données
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [UserScript] Aide pour GreaseMonkey

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown