Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UTC

Université de Technologie de Compiègne

18 mai 2015 à 17:49:40

C'est ça: on va d'abord te présenter les UT en amphi; ensuite, tu auras une fiche à remplir (à propos de toi, ton orientation, etc) en attendant ton entretien avec un psy. Suivant ton nom, tu peux passer plus ou moins tard, puisque les candidats sont appelés par ordre alphabétique; tu peux donc sortir vers 15h30 ou bien vers 17h et quelques.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2015 à 17:55:11

Très bien, bah ecoute je posterai un message pour dire ce que j'aurais vraiment eu :) 

Merci beaucoup :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
19 mai 2015 à 1:51:50

Tu auras exactement ce qui a été décrit plus haut.. ^^'

-
Edité par Magnas 19 mai 2015 à 1:53:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2015 à 17:02:32

Effectivement je suis passé hier de 8h30 a 12h et c'est exactement ce qui a été décrit, tu remplis ta notice, un psy appelle 5 personnes vous debattez puis vous pouvez revenir terminer de remplir votre notice jusqu'a 12h ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2015 à 17:06:38

Oui mais tu suis quelle formation en ce moment ? Ton annee de bac ou tu es en prepa, DUT, BTS etc ... ?? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
24 mai 2015 à 13:35:17

Je suis en Terminale j'ai postulé pour les tronc commun
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2015 à 20:04:54

Bonsoir, 

Je suis en deuxième année d'un DUT Informatique à Orsay. J'ai appris vendredi que j'ai été admis à la formation d'ingénieur en informatique par  apprentissage de l'UTC.

Si il s'avére que je ne parvienne pas à trouver d'entreprise, suis-je intégré à la formation normale ou alors la formation apprentissage et la formation continue sont bien distinctes ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2015 à 20:35:43

Tu seras intégré à la formation initiale !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2015 à 21:27:33

Je suis interessé par un logement à La Ruche, y'a t-il un étudiants qui y vit ici ? Si oui, pourrait-il me donner son avis sur la résidence ? (avantages/inconvénients) 

Merci:)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 juin 2015 à 3:19:11

Salut Dex76 !

Déjà félicitation pour avoir été admis ! J'ai aussi reçu le mail vendredi, pour la même filière que toi (au moment ou on y croit plus :p !)

J'ai un ami qui suit déjà cette filière et il m'a dit que lundi prochain (pour la journée entreprise et alternance) il est possible qu'il y ait plus d'offres que d'apprentis, donc t'inquiète pas

Tu vas a la journée d'info le vendredi ou le samedi ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2015 à 11:20:12

Arthic a écrit:

J'ai aussi reçu le mail vendredi, pour la même filière que toi (au moment ou on y croit plus :p !)

J'y croyais plus aussi haha

J'irais à la journée d'info samedi perso

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2015 à 17:58:18

J'y vais le samedi.

J'étais dans le même état que vous x)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2015 à 21:30:45

Sachez aussi que si vous ne trouvez pas d'entreprise pour la rentrée et que vous passez donc en formation initiale, rien ne vous empêche de passer en alternance l'année d'après (vous aurez juste à trouver une entreprise pour l'alternance au lieu de pour un stage de 6 mois).

ça n'a rien de contraignant puisque la première année de branche est la même, la seule différence c'est que vous allez en entreprise pendant qu'on est en vacances. (ça change par la suite, mais vous devez connaitre le rythme mieux que moi x) )

-
Edité par Magnas 1 juin 2015 à 21:31:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juin 2015 à 0:54:55

Bonjour, ça m'étonne que vous ayiez déjà les résultats de branches, j'attends moi aussi mes résultats et sur le site ils marque bien le 15 juin pour les bac +2

-
Edité par eloniel 2 juin 2015 à 10:27:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juin 2015 à 9:30:33

Les résultats d'admissions en alternance à l'UTC tombent un poil plus tot par rapport aux resultats d'admission des 3 UTs, qui tombent bien le 15 juin
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juin 2015 à 18:57:54

Attention, même si la date du 15 juin est précisé, il se peut que vous deviez attendre quelques heures, quelques jours, quelques semaines en fonction de votre positionnement dans le classement d'admission :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
2 juin 2015 à 19:51:35

Tripel_Karmeliet a écrit:

Attention, même si la date du 15 juin est précisé, il se peut que vous deviez attendre quelques heures, quelques jours, quelques semaines en fonction de votre positionnement dans le classement d'admission :)


Oui je me souviens l'année dernière, j'avais du attendre le 16 dans l'après midi. Je présente à nouveau l'utt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2015 à 22:25:12

Pour ceux admis en alternance, vous aviez des dossiers de ouf, ou l'entretien a pesé dans la décision?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2015 à 19:23:15

Je suis 5ème de promo et je dois tourner entre 15 - 16 pour la programmation et les maths.

Malgré tout, je pense que l'entretien a joué beaucoup dans la décision.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2015 à 20:42:28

Sinon pour les nouveaux arrivants et ceux qui sont déjà étudiants, quel logement avez-vous choisi et pour quelles raisons ? Avez-vous de conseils ?

Merci d'avance ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2015 à 13:53:27

Bonjour a tous je viens d'avoir les résultats de la première vague d'admission post bac et je suis en liste d'attente pour l'UTC, je voulais savoir si la dernière vague d'admission post bac prend toujours en compte les notes du bac ou non ( on m'a dit que ce n'est plus le cas mais sans être trop sûr )... Merci d'avance ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2015 à 14:14:14

Dracoid a écrit:

Je suis interessé par un logement à La Ruche, y'a t-il un étudiants qui y vit ici ? Si oui, pourrait-il me donner son avis sur la résidence ? (avantages/inconvénients) 

Merci:)

Avantages : prix, t'auras forcément des potos là-bas, apparts neufs. C'est cool si t'as pas beaucoup d'affaires.

Désavantages : le lit (pas de lattes), la cuisine dans la chambre, placard à vêtements petit, la douche trop grande par rapport au reste de l'appart, un couloir d'entrée qui prend de la place inutilement, pas de congélo ni de micro-ondes il me semble, et loin du Simply et de Monoprix (~10-15min à pied).

Une amie qui y habite a dû rajouter plein de meubles pour pouvoir ranger toutes ses affaires, un porte-manteau, etc.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2015 à 18:14:19

Admis à l'UTC en tronc commun pour la rentrée de septembre 2015 !:D  D'autres admis ?

J'ai du aller à Compiègne en panique pour avoir le dernier appart libre à la Ruche ! C'est vrai que la salle de bains est énorme (quasiment 1/2 de l'appart) pour pas grand-chose... Après j'ai jamais eu beaucoup d'affaires donc ça devrait aller.Sinon c'est vrai qu'on trouve dificilement mieux rapport qualité/prix à Compiègne ? 350euros/mois c'est pas rien, nono_O

Au fait, la responsable qui m'a fait visiter m'a dit qu'il y avait pas mal de vols de vélo, est-ce vrai ?

-
Edité par Dracoid 8 juin 2015 à 18:54:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2015 à 18:59:31

J'aurais bien aimé malheureusement ça n'est pas le cas pour moi, tant pis peut être pour des admissions parallèle directement en branche :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2015 à 19:08:43

Admis également en tronc commun ! :)

Maintenant va falloir trouver un logement, La Ruche c'est complet @Dracoid ? N'hésitez pas à m'ajouter sur skype pour faire connaissance, mon login c'est "diab37".

Bonne soirée à vous 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2015 à 21:48:25

@Dracoid Idem mes parent sont allés me chercher un appart à la ruche il en restait 3 ! j'ai le n°404 si jamais !

-
Edité par Bocboc2013 8 juin 2015 à 21:49:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bientôt à l'UTC !
9 juin 2015 à 7:51:09

@Bocboc2013 moi je devrais avoir le 203 ou le 417, selon celui qui se libère !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2015 à 8:40:46

Bocboc2013 a écrit:

@Dracoid Idem mes parent sont allés me chercher un appart à la ruche il en restait 3 ! j'ai le n°404 si jamais !

-
Edité par Bocboc2013 il y a environ 10 heures


vu le numéro tu est SDF :-D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
9 juin 2015 à 17:37:22

romain51 a écrit:

Bocboc2013 a écrit:

@Dracoid Idem mes parent sont allés me chercher un appart à la ruche il en restait 3 ! j'ai le n°404 si jamais !

-
Edité par Bocboc2013 il y a environ 10 heures


vu le numéro tu est SDF :-D


Pourquoi?? j'ai du me tromper alors j'ai pas le truc sous les yeux x)

Edit: je viens de regarder mon contrat c'est bien le numéro 404 j'ai les clés le 1er aout normalement ^^

-
Edité par Bocboc2013 9 juin 2015 à 17:43:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bientôt à l'UTC !
9 juin 2015 à 18:03:24

Alala, et la culture elle est ou ? :D 404 ça te rappelle rien ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter