Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation d'une partie de la texture

    5 juillet 2006 à 22:35:13

    Bonjours. Les tutos de M@teo21 nous ont apris à inserer des images dans leur intégralité. j'aimerai n'afficher qu'une partie de l'image ou du moins ne charger que cette partie. Un peut comme dans le cour d'opengl c'est à dire comme dans le shéma suivant:
    Image utilisateur
    Bien entendu je ne veus pas de C++, donc est-ce possible de le faire(ou quelquechose qui s'en raproche)en css,html,JS ou php ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2006 à 23:22:58

      pour afficher une portion d'image le html/css suffit ^^ ,
      tu as juste besoin de la définir en tant qu'image de fond d'un div,
      ce div aura le dimmension de la portion que tu veux faire apparaitre,
      pour caler l'image au bon endroit, tu rajoute (ou enlève des pixels)..
      ex:
      background: url(mon_image.jpg) -5px -30px ;

      le php te servira si tu veux générer une image en fonction de certains paramètres, le javascript peut te servir pour des effet diverse (modifier la zone d'image affichée..)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2006 à 23:58:39

        merci, j'avai sougé à ca. Le problème c'est que pour une image bien gourmante, cette méthode ne va t'elle pas charger toute l'image mais n'en afficher qu'une partie? Ce que je voudrai c'est ne pas charger toute l'image pour éviter un trop fort ralentissement. Je pourais décomposer l'image avec nimporte quel logiciel de dessin mais je vais etre submerger par le nombre de fichiers. Sinon si cette méthode ne touche pas à la partie masqué je suis aux anges.
        En bref la partie invisible est masqué par le reste ou on a même pas cherché à savoir ce que c'etait?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Utilisation d'une partie de la texture

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown