Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation de checkbox avec javascript

Sujet résolu
Anonyme
    7 juillet 2010 à 9:52:47

    Bonjour .

    Je dispose de 4 cases à cocher, et je voudrais que quand on sélectionne une case puis une deuxième, la première soit dé-sélectionner. Avec ces 4 checkbox, il faut que je puisse en sélectionner qu'une seul a chaque fois.

    Voila mes checkbox :
    <input type="checkbox" name="bow_windows_bas" id="bow_windows_bas" /> <label for="bow_windows_bas">bow-windows bas</label><br/>
    							<input type="checkbox" name="V_bas" id="V_bas" /> <label for="V_bas">V bas</label><br/>													
    							<input type="checkbox" name="ext_hall" id="ext_hall" /> <label for="ext_hall">Extension avec hall</label><br/>
    							<input type="checkbox" name="balcon" id="balcon" /> <label for="balcon">balcon</label><br/>
    


    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2010 à 10:49:53

      Bonjour,

      L'utilisation des boutons radio semble bien plus adapte dans ton cas, puisque ca le fait automatiquement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 juillet 2010 à 11:03:39

        Oui, c'est vrai mais je veux que les cases à cocher ne soit pas obligatoire à cocher. Et si j'ai la méthode je pourrais l'appliquer de différente façon.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2010 à 11:22:59

          http://www.javascriptkit.com/jsref/checkbox.shtml

          ce qui t'intéresse, ce sont les propriétés checked et disabled.

          Tu as des exemples ici ; http://www.hscripts.com/tutorials/java [...] ox-events.php (pour checked, disabled fonctionne de la même façon ). Bon courage ;)

          En gros pour decocher au lieu de mettre .checked = true, tu mets .checked = false
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 juillet 2010 à 11:28:50

            Merci, je vais voir sa !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Utilisation de checkbox avec javascript

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown