Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

utilisation de l'UC à 100% après l'installation de linux avec windows

il n'y a que windows qui ram

Sujet résolu
    30 juillet 2006 à 11:44:52

    Bonjour à vous,

    Récement j'ai partionner mon disque de sorte que linux puisse avoir sa partoch.
    L'installation c'est bien déroulé et au démarrage j'ai le choix entre linux et windowS.

    Seulement, windows semble avoir souffert de l'installation de linux ^_^ : le système est ralentit à cause d'un gros problème de l'utilisation mémoire de l'UC (100%)
    Je pense que c'est explorer.exe qui a fait le coup ! Car je n'ai pas ce problème sur linux.

    Comment arranger ce problème ? car il devient impossible d'utiliser windows.

    je précise que je n'avais aucun problème de ralentissement avant l'installation de linux. ni aucun problème de virus spy ou quoi que ce soit.

    Merci d'avance pour votre aide !!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2006 à 15:26:35

      Peut-tu nous donner le nom exact du processus qui mange tout ton UC.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2006 à 22:20:19

        je n'ai pas l'impresion qu'un proc en particulier me bouffe toute la mémoire, pas plus qu'avant l'install.

        Sinon celui qui mange le plus c'est mozilla.exe avec 22 000 ko suivit de svchost.exe et sinon explorer.exe ne semble pas consomer plus que 8 000 ko.

        Mais l'UC est à 100% :-s c'est pas bien normal

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2006 à 22:34:18

          Je viens d'installer ubuntu aussi y'a pas longtemps.
          Il y a le processus inactif du système qui me bouffe entre 66% et 94% du processeur.
          Mais mon pc n'est pas ralentis pour autant :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juillet 2006 à 22:35:35

            Citation : YellowMan

            Je viens d'installer ubuntu aussi y'a pas longtemps.
            Il y a le processus inactif du système qui me bouffe entre 66% et 94% du processeur.
            Mais mon pc n'est pas ralentis pour autant :euh:


            :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              31 juillet 2006 à 14:22:51

              Oui o_O
              :)
              Non mais c'est vrai ,aucun problème même avec des jeux du genre gta-sa (windows) ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 juillet 2006 à 14:25:39


                Et ça ne te ralentit pas ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 juillet 2006 à 14:40:26

                  Y en a qui réflechisse beaucoup ^^ .

                  Citation

                  Il y a le processus inactif du système qui me bouffe entre 66% et 94% du processeur.


                  Processus Inactif du systeme. Ce sont les ressources inutilisés du CPU(d'ailleurs le graphe affiche 100%- le taux de processus inactif, ce qui equivaut aussi a 0% + l'utisation du CPU par tous les processus.

                  Citation

                  Sinon celui qui mange le plus c'est mozilla.exe avec 22 000 ko suivit de svchost.exe et sinon explorer.exe ne semble pas consomer plus que 8 000 ko.


                  L'utilisation en mémoire n'a aucun rapport avec l'utilisation de l'UC(qui correspond a l'utilisation du CPU)
                  Dans la liste des processus, range les par "Processeur", le nombre de la colonne indique en % l'utilisation du processeur par le processus, et donne celui qui a le plus gros taux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 juillet 2006 à 15:16:22

                    (Merci pour ces précisions ^^ (enfin sur ce que j'ai dit :lol: ))
                    MAis je me souviens pet-être pas très bien ,mais avant l'installation, j'avais comme l'impression qu'il prenait moins.... :euh:
                    platost->Non du tout...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 juillet 2006 à 23:43:15

                      ah en effet... erff ..

                      Alors dans ce cas, le gagnant, c'est l'écran ==> Monitor.exe 98%

                      Ô_ô


                      Edit: j'ai essayer de le killer et ça à fonctionner, l'historique de l'utilisation de l'UC varie entre 4 et 10% ouuff :)

                      Seulement d'après google il semble que ce soit un processus du système. Y a-t-il un risque ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 août 2006 à 10:42:54

                        Citation : PStrimy

                        Y en a qui réflechisse beaucoup ^^ .
                        Citation
                        Il y a le processus inactif du système qui me bouffe entre 66% et 94% du processeur.

                        Processus Inactif du systeme. Ce sont les ressources inutilisés du CPU(d'ailleurs le graphe affiche 100%- le taux de processus inactif, ce qui equivaut aussi a 0% + l'utisation du CPU par tous les processus.



                        Tient je vient d'apprendre un truc là, :lol:

                        Merci ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 août 2006 à 11:09:59

                          Citation : Platost

                          ah en effet... erff ..

                          Alors dans ce cas, le gagnant, c'est l'écran ==> Monitor.exe 98%

                          Ô_ô


                          Edit: j'ai essayer de le killer et ça à fonctionner, l'historique de l'utilisation de l'UC varie entre 4 et 10% ouuff :)

                          Seulement d'après google il semble que ce soit un processus du système. Y a-t-il un risque ?


                          Aucun processus qui s'appelle Monitor.exe chez moi(j'ai que les processus vitaux sur mon PC :p ).
                          Apparemment, il y a beaucoup de logiciels qui ont un processus nommé Monitor.exe.
                          Essaie de trouver lequel.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 août 2006 à 11:28:19

                            Pour ca, il suffit d'aller d'executer msconfig, et de chercher le processus monitor.exe, reperer le dossier, et a partir de là, en déduire :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 août 2006 à 10:15:10

                              Le processus faisait parti du programme erecovery de acer, il se servait du disque D: pour se charger.
                              Celui-ci devait être en Fat32, alors que pour installer linux il fallait qu'il soit ext3.
                              Ensuite il faut tout simplement renommer le programme dans Program Files pour pas qu'il se lance au démarrage :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              utilisation de l'UC à 100% après l'installation de linux avec windows

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown