Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation de plusieurs librairies graphiques

    24 mars 2008 à 19:16:00

    Bonjour chers zeros :)

    Voilà une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les FAQs: est ce que je peux utiliser plusieurs librairies graphiques en même temps. Par exemple est-ce que je peux manipuler des sprites avec SDL dans une fenêtre faite avec Qt ?
    Voilà je voulais savoir si c'était possible et surtout si çela était courant. J'ai lu parfois qu'on pouvait utiliser OpenGl et SDL en même temps par exemple, est-ce le même problème pour Qt et SDL ?
    Pour ceux qui se demandent pourquoi je veux faire cela :p , c'est que je ne sais pas utiliser la partie de Qt pour gérer des sprites etc.. Donc vaut-il mieux que je l'apprenne, ou puis-je utiliser SDL ici ?

    Voilà , merci d'avance de m'éclairer :lol:

    Tantto
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2008 à 20:00:41

      SDL et Qt ne sont pas faites pour la même chose: SDL est une librairie multimedia, Qt est une interface graphique. Tu peux utiliser la SDL avec Qt, (je crois), mais je ne peux que te conseiller la SFML, remplissant les mêmes fonctions que la SDL, mais plus rapide, orientée objet, et avec laquelle il est extrêmement simple d'utiliser Qt.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 mars 2008 à 21:14:05

        Qt + [SDL/SFML/...] != [SFML/SDL] + OpenGL.
        Dans le premier cas (avec Qt) on utilise une bibliothèque multimédia avec un api (comme la dit Loumnam). Dans le second, c'est différent car la SFML ou la SDL créent un environnement pour OpenGL (le fenêtrage surtout).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2008 à 21:51:09

          Tout d'abord merci pour vos réponses :)
          Mais je n'ai pas très bien tout compris :s
          Pouvez vous me donner des exemples plus concrets ?
          Par exemple pourrais-je utiliser Qt pour le "fenêtrage" et utiliser SDL pour le contenu ( aussi bien la gestion des évènements que les graphismes etc..) ?
          Je vais aller me renseigner sur OpenGL et SFML que je ne connais pas du tout voir si ça peut correspondre à ce que je pense.
          Merci encore :p

          Tantto
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2008 à 21:58:34

            Tu peux utiliser Qt et SFML (qui est mieux que SDL, orientée objet et assez facile à commencer, cf. le site officiel).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Utilisation de plusieurs librairies graphiques

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown