Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation de this

Différence entre méthode d'instance et constructeur/mutateur

Sujet résolu
    19 février 2020 à 10:22:22

    Bonjour,

    Je me posais la question de savoir pourquoi on utilise this par exemple sur une variable dans une méthode d'instance d'une classe mais pas dans le constructeur et les mutateur/accesseur ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    << On n'apprend bien qu'à force de se tromper. >>

      19 février 2020 à 11:06:15

      Bonjour,

      this te permet de te placer dans le contexte actuel (instance)

      Tu peux tout à fait utiliser this dans toute ta classe.

      C'est même assez judicieux sur tu as un donnée privée par exemple prenom, et que tu prends en paramètres un chaîne nommée également prenom.

      Afin d'affecter la valeur si tu fais : prenom=prenom il va y avoir ambiguïté, donc tu fait : this.prenom = prenom

      où this.prenom est la propriété privée, et prenom le paramètre de donc constructeur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2020 à 19:51:29

        En résumé, on peut ne peut les utiliser mais cela va porter à confusion, merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        << On n'apprend bien qu'à force de se tromper. >>

          20 février 2020 à 16:21:30

          bbsebb a écrit:

          En résumé, on peut ne peut les utiliser mais cela va porter à confusion, merci.


          Moi, personnellement, je l'utilise quasi à chaque fois, comme ça je sais si je travail avec des données encapsulée ou non, avec une méthode d'instance à ta classe ou non, une méthode static à ta classe ou non
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Utilisation de this

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown