Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser à 100% débit internet 16MB

Sujet résolu
    2 juillet 2017 à 23:15:44

    Salut, tous le monde, j'habite au Canada et j'ai un débit de descendant d'environs 16Mb/s (moyenne) mais je ne l'utilise pas à 100% par exemple, quand je télécharge un jeu sur Steam, je suis au max, à 2Mb/s avec un serveur au Japon ??? (plus rapide)

    Ma question est donc de savoir si y a moyen d'utiliser plus de débit ?

    Merci

    -
    Edité par JeanClaudeGoldenBo 5 juillet 2017 à 21:39:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Citatione
    Anonyme
      3 juillet 2017 à 13:33:58

      Salut l'amis Canadiens !

      Pour te répondre, en téléchargement sur steam, tu ne pourras pas profiter de ta connexion maximum, car steam bride ta connexion.

      Par contre, si tu veux gagner un peu de débit de téléchargement sur steam, je te conseil de prendre soit le serveur "Argentina" ou le serveur "UK London".

      Je ne te garantis pas que ça va améliorer ta connexion, mais chez moi, ça à marché.

      Je sais qu'il existe des logiciels qui débride ta connexion en téléchargement sur des sites comme UpToBox, Mega..., mais je ne sais pas si ça existe pour steam.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2017 à 15:24:41

        Attention aussi aux unités, et notamment la différence entre Mb et MB. Parce que 8 Mb / s = 1 MB / s

        Le grand B en anglais étant pour Bytes, qui signifie octets.

        Tout ça pour dire que tu es peut-être au max de ta connexion au final ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 juillet 2017 à 16:32:06

          Tu m'apprends quelque choses ! Merci !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2017 à 22:05:51

            MO ou Mo = Mega Octet (Version Francaise) 
            MB = Mega Byte (Version Anglaise ou US) 

            1Mo = 1MB 

            non ?

            Et en quoi steam bride la connexion et pourquoi ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Citatione
              4 juillet 2017 à 10:07:00

              Pour tes conversion FR - En, oui, mais si on reste en anglais on a :

              - MB = Mega Byte

              - Mb = Mega Bit

              Donc si tu as une connexion a 16 Mb/s, 2MB/s est le max de ce que tu pourras obtenir.

              Pour ce qui est de brider les connexion, ca permet de partager la bande passante. Imaginons que le serveur steam supporte 10Mb/s max. Si il bride a 2Mb/s, il supporte 5 personnes en simultané. Si il ne bride pas, il prends le risque qu'une personne vienne pomper 10Mb/s et empêche les autres de DL leur jeu tranquillement. Il y a probablement aussi des histoires de cout (la bande passante, c'est cher)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 juillet 2017 à 13:29:37

                Elried a écrit:

                Pour ce qui est de brider les connexion, ca permet de partager la bande passante. Imaginons que le serveur steam supporte 10Mb/s max. Si il bride a 2Mb/s, il supporte 5 personnes en simultané. Si il ne bride pas, il prends le risque qu'une personne vienne pomper 10Mb/s et empêche les autres de DL leur jeu tranquillement. Il y a probablement aussi des histoires de cout (la bande passante, c'est cher)


                Je suis tout à fait d'accord avec toi !

                -
                Edité par Anonyme 4 juillet 2017 à 13:29:50

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juillet 2017 à 17:51:01

                  JeanClaudeGoldenBo a écrit:

                  Et en quoi steam bride la connexion et pourquoi ?

                  Steam bride rien en fait.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    4 juillet 2017 à 20:21:09

                    Ah donc c'est mon erreur ce n'est pas 16Mb, c'est 16MB ou 16Mo

                    Cette limite ce trouve dans le registre windows  ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Citatione
                      5 juillet 2017 à 3:05:09

                      Non, la limite de ta connexion est gérée par ton FAI. Si tu veux plus, il te faudra payer plus.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 juillet 2017 à 9:50:29

                        Pour le débit, justement, la plupart des FAI donnent le débit en Mbps, donc en Méga bits.

                        Et la limite est gérée soit par ton FAI soit par le service auquel tu accèdes lui même.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 juillet 2017 à 21:38:34

                          C'est ma FAI qui limite le débit de steam à 2MB/2Mo alors que mon débit entier (download) est de 16MB ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Citatione
                            6 juillet 2017 à 1:18:45

                            Non, ton débit cest 16Mbps.

                            1 octet = 1 Byte = 8 bits

                            16Mbps = 2 MB/s = 2Mo/s

                            Il n'y a pas de bride, tu es a 100% de ta connexion.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                              6 juillet 2017 à 22:44:40

                              Non je me suis tromper, ma connexion est de 16MB/s et non 16Mb/s
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Citatione
                                6 juillet 2017 à 23:20:00

                                Tu es en ADSL, fibre ou autre ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                  7 juillet 2017 à 15:45:17

                                  Ah oui, si c'est de la fibre 16MB/s est plus probable que 16Mb/s

                                  C'est peut-être juste que les serveurs de steam ne permettent pas d'aller au délà ou qu'ils sont saturés ? Tu peux lancer un speedtest et nous donner le résultat pour être certain que ça ne vient pas de ta connexion.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                    7 juillet 2017 à 23:31:22

                                    Voilà exactement :

                                    http://beta.speedtest.net/result/6437097401.png

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Citatione
                                      8 juillet 2017 à 0:18:12

                                      16Mbps, ça paraît pas énorme pour la fibre, mais t'as un bon upload par contre.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                        8 juillet 2017 à 0:56:35

                                        Normalement j'ai un peu plus que ça, autour de 1.6, parfois 1.8Mbps avec le vent dans le dos.

                                        EDIT : 

                                        Après un petit redémarrage de la box :magicien:

                                        -
                                        Edité par LoupSolitaire 8 juillet 2017 à 1:09:57

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                        Anonyme
                                          8 juillet 2017 à 11:47:41

                                          A oui quand même :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 juillet 2017 à 22:15:32

                                            Je sais c'est énorme c'est ça au Canada pour environs 45 $ (38 euro dépends taux d'échange).En fait je compte passer au service de google si ils viennent au Canada, Google Fiber ça sera 1000MB download et upload pour 75$(60 euro environs)

                                            En moyenne les co en France elles sont comment ?

                                            -
                                            Edité par JeanClaudeGoldenBo 8 juillet 2017 à 22:22:35

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Citatione
                                              9 juillet 2017 à 13:29:40

                                              En ce moment ça bouge beaucoup sur le déploiement de la fibre, les grandes villes sont déjà bien couvertes, et dans les villes moyennes les travaux sont en cours. Ils espèrent une couverture totale en 2022, mais comme les travaux sont toujours en retard, on peut penser 2025 ou 2026.

                                              Pour les débits fibre chez Orange, le plus gros opérateur, c'est 100Mbps pour le plus petit abonnement, et jusqu'à 500/200 pour les particuliers. Pour les entreprises ça monte à 1Gbps.

                                              Comme je prévois de déménager en fin d'année dans une zone couverte fibre, je pourrais passer de moins de 2Mbps à 1000 (parce que j'ai une entreprise, donc je pourrais prendre un abo pro), ça risque de me faire bizarre :D

                                              -
                                              Edité par LoupSolitaire 9 juillet 2017 à 13:30:26

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                16 juillet 2017 à 5:08:24

                                                À ca vas te faire du bizarres de passer de 2MB à 100MB. D'ici 2 ans j'espère, si leurs service passe au Canada, je passerais à 1GB :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Citatione

                                                Utiliser à 100% débit internet 16MB

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown