Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser l'utilitaire de partitions hors de l'installation

pour créer de l'espace libre

Sujet résolu
    28 avril 2007 à 17:39:31

    Salut les zér0s :)

    Je voudrai savoir comment peut on lancer l'outils qui gère les partitions (que l'on utilise lors de l'installation) sur Ubuntu/Kubuntu mais hors de l'installation, sans avoir à installer Ubuntu/Kubuntu.

    Et ensuite, une fois qu'il est lançé, si il est possible de créer (et comment) seulement de l'espace libre, réduire la partition principale en sorte, mais ensuite sans créer de partition sur l'espace libéré :p

    J'éspère que je me suis expliqué clairement :D

    Merci d'avance :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2007 à 17:45:13

      Oui tu t'es exprimé clairement :p .
      Si tu as Ubuntu 7.04, alors il faut aller dans système > préférence > gnome partition editor, et après de la même manière: tu peux sélectionner une partition, la réduire, la supprimer, l'agrandir etc...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2007 à 17:57:34

        Vaut mieux utiliser le Live CD, car pour travailler sur des partitions, faut d'abord les démonter je crois ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Utiliser l'utilitaire de partitions hors de l'installation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown