Comme le constate tout le monde, le nombre de spams et fakes envahissent régulièrement les forums ces derniers temps.
Ne serais-ce pas utile de donner le privilège de suppression à certains membres dignes de confiance dans leur propre forum.
Par exemple, je suis souvent sur le forum html/css et des membre comme Lamecarlate, Frogweb, philiga , casperweb ou rhooManu pour ne citer qu'eux serait des personnes de confiance pour cette tâche.
Bien sûr cela serait temporaire, du moins le temps que ces perturbateurs ne se lassent ou diminuent dans le temps.
Et si l'essai est concluant, pourquoi ne pas garder ces privilèges.
de plus cela libérerait les autres modérateurs dans leurs tâches quotidienne.
Voilà je ne sais pas ce qu'en pense le staff et la communauté, mais je pense que cela mérite réflexion.
Pas du tout, ça m'intéresse mais je ne voulais pas te faire de réponse avant d'en avoir discuter en interne
On est en train d'étudier des pistes techniques pour lutter contre ces spams, du coup on en est pas encore à l'étape " faisons trimer les gens". ( Sans te répèter ce que STuFF dit beaucoup, le code est très vieux etc...)
Mais c'est sûr que c'est quand même une option dans ma réflexion et les personnes que tu me cites sont des membres qui sont sur mon radar depuis un moment
Merci de ta proposition en tout cas et je te tiens au courant de comment on avance sur ce sujet.
Pourquoi utiliser la communauté quand la plupart des sites ont des outils pour contrer des campagnes de spams comme celle-ci ?
Ils n'avaient qu'à développer des outils de modération comme ça l'était sur la v3. Effectivement avant les campagnes de spams étaient un peu plus limitées donc ca pouvait se corriger à la main.
Là il y a plusieurs pages de topic remplies et ce n'est toujours pas corrigé. Bref, ça va surement accélérer la disparition du forum. Q&A nous voilà.
Pourquoi utiliser la communauté quand la plupart des sites ont des outils pour contrer des campagnes de spams comme celle-ci ?
Ils n'avaient qu'à développer des outils de modération comme ça l'était sur la v3. Effectivement avant les campagnes de spams étaient un peu plus limitées donc ca pouvait se corriger à la main.
Là il y a plusieurs pages de topic remplies et ce n'est toujours pas corrigé. Bref, ça va surement accélérer la disparition du forum. Q&A nous voilà.
Pourquoi utiliser la communauté quand la plupart des sites ont des outils pour contrer des campagnes de spams comme celle-ci ?
Ils n'avaient qu'à développer des outils de modération comme ça l'était sur la v3. Effectivement avant les campagnes de spams étaient un peu plus limitées donc ca pouvait se corriger à la main.
Là il y a plusieurs pages de topic remplies et ce n'est toujours pas corrigé. Bref, ça va surement accélérer la disparition du forum. Q&A nous voilà.
Notre temps de réaction est plus long que d'habitude car nous sommes en séminaire. Les dev sont en train de supprimer les messages. Il ne s'agit pas de bots mais de users qui spamment.
Merci d'avoir signalé le souci et de proposer des idées pour aider à résoudre le souci. Nous allons nous pencher sur les solutions dès qu'on sort de séminaire.
Notre temps de réaction est plus long que d'habitude car nous sommes en séminaire. Les dev sont en train de supprimer les messages. Il ne s'agit pas de bots mais de users qui spamment.
Merci d'avoir signalé le souci et de proposer des idées pour aider à résoudre le souci. Nous allons nous pencher sur les solutions dès qu'on sort de séminaire.
Notre temps de réaction est plus long que d'habitude car nous sommes en séminaire. Les dev sont en train de supprimer les messages. Il ne s'agit pas de bots mais de users qui spamment.
Merci d'avoir signalé le souci et de proposer des idées pour aider à résoudre le souci. Nous allons nous pencher sur les solutions dès qu'on sort de séminaire.
Bonne journée
Anouck d'OpenClassrooms
Et si c'était une attaque pour voler des données personnelles ?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Les devs sont dessus en ce moment et les messages sont en train d'être supprimés. Nous avons agi dès qu'on a pris connaissance du souci et nous sommes encore dessus pour résoudre le problème. Sachant que nous avions déjà agi deux fois hier matin et hier soir autour de minuit quand une autre vague de spams a eu lieu.
N'oublions pas qu'il y avait du monde ce matin, et que s'ils en avaient le privilège, certains membres de la communauté se seraient fait un plaisir de les supprimer les uns à la suite des autres...
Sans parler du séminaire, c'était pas un peu prévisible qu'il y ait une rechute au niveau spam si vous l'avez corrigé hier matin deux fois ainsi qu'hier soir ?
Autant je peux comprendre qu'en dehors d'horaire de bureau la réactivité puisse être un peu lente, mais en pleine journée, là désolé pour un site professionnel, ça ne le fait pas.
Mais bon j'arrête içi, ca risque de dériver sur la v3 et la v4...
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