Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser les tableaux ou <div>

Sujet résolu
    20 juin 2006 à 19:13:43

    Salut.

    Voilà j'ai lut il y a quelques mois qu'il ne fallait pas utiliser des tableaux pour la mise en page d'une page web et qu'il faut utiliser les balises
    <div id="menu> </div>
    etc... Et le post en parlant je ne le retrouve pas.

    Esce vrai si oui quels sont les raisons.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2006 à 19:46:08

      Et bien oui c'est vrai, tout simplement parce qu'un tableau ne sert pas à créer une structure de site, c'est un peu logique, mais à y rentrer des données tabulaires...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2006 à 21:02:28

        Pourtant beaucoup de sites le font?!

        Je regarde souvent le html des sites et a par ce site tous ceux que je connais utilisent des tableaux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2006 à 21:20:48

          Oui, car avant le css n'exister pas et c'etait la seule solution. Les "vieux" codeur n'on pour la plus part pas changer leur habitude et on garder leur facon de coder.

          IL y a avait un post it qui expliquer sela tres bien mais je sait pas ou il est passer
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2006 à 21:21:48

            Oui et alors ? Est ce que c'est parce que tout le monde fait d'une façon qu'il faut faire pareil ?
            Je dis non ! les tableaux ne sont pas fait pour faire la structure d'un site !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juin 2006 à 21:25:37

              Ne t'enerve pas c'est juste pour m'informer ;)

              Une autre question qui n'a rien a voir, j'ai lut que le php6 est en "construction". Quand il sera sortit il faudra tout réapprendre le php car il sera différent?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juin 2006 à 21:26:33

                Ici ce n'est pas le forum php, sans doute auras-tu plus de réponse sur ce forum. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 juin 2006 à 21:28:46

                  C'était juste pour éviter d'ouvrir un autre post.

                  Merci a tous pour vos réponses.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juin 2006 à 21:50:46

                    Salut ;)

                    Pour ce qui est des div, tu comprendras leur utilité en lisant le tuto de m@teo ici

                    Pour php6, ce sera une evolution du langage php actuel, pas besoin de tout réapprendre :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Utiliser les tableaux ou <div>

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown