Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser mon site en local host sur un smartphone

Je débute soyez indulgents

    6 août 2012 à 10:40:55

    Bonjour à tous,
    J'ai suivi avec assiduité les cours du site.
    Bilan
    Grâce à wampserver et les cours en php et mysql j'ai un site qui tourne sur mon PC. Première étape réussie.
    Pour être plus précis le site contient:
    -Des documents de travail consultables
    -un formulaire pour télécharger ou upgrader des documents
    Je travaille dans la formation.

    Maintenant je voudrais que ce site fonctionne sur un smartphone.
    Comment faire?
    Vous me direz:"tu n'as qu'à le mettre sur le web et après tu te connectes avec ton smartphone"
    Ce n'est pas le but, tout simplement car la capacité 3GO maxi de mon forfait bloquera vite.

    Dans l'idéal: fini les formations ou je recherche un accès au net.
    J'arrive j'allume mon ordinateur portable qui pourrait servir de borne wifi et avec mon smartphone je récupère les données pour chaque stagiaire.

    En espérant avoir été clair malgré mon manque d'expérience ( deux mois pour passer du niveau super zéro au niveau ( super - 1) zéro, avec espoir d'atteindre le niveau zéro
    Bonne journée à tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2012 à 11:09:10

      Moi j'utilise un webservice locale pour mon app et j'ai trouvé le moyen de joindre mon serveur de fichier avec mon smartphone (pour le moment je test en virtuel mais logiquement ça passe).
      En gros j'ai fait un Vhost où je précisais un nom de domaine (test.webservice.com) et le dossier lié.
      Ensuite j'ai été dans mon fichier host lier ce nom de domaine à mon adresse ip locale 198.162.x.x
      Et depuis quand je tape l'adresse ip dans mon android virtuel j'atteind le dossier avec test.php, tuto.php et bon tu peux également mettre des pdf (en gros c'est un petit serveur en local ^^).

      Je sais pas si t'as tout compris :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2012 à 11:47:57

        Dans tout les cas tu aurais besoin d'un peut de connexion , après soit tu fais une application pour ton smartphone , soit tu fais ton site en version web ou tu y accèdes par le navigateur tel quel.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Utiliser mon site en local host sur un smartphone

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown