Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser un objet depuis divers autres objets

L'héritage des classes pourra m'aider ?

Sujet résolu
    16 avril 2008 à 19:59:32

    Bonjours à tous !

    Étant plus ou moins débutant en C++, et donc dans la POO, j'ai sûrement une lacune qui me bloque dans mon développement. :-°
    Donc dans mon projet, je suis entrain d'implémenter un objet pour générer des logs.
    Donc j'ai fais une classe de gestion de fichier texte ( qui fonctionne très bien ). ^^

    Mon problème est le suivant : Comme j'instancie plusieurs instance de mon fichier texte, il arrive que mes objets qui désire écrire des logs viennent à écrire ensemble dans le fichier .. et donc .. tout plante. :(

    Donc je me suis dis... Seule moyen, avoir 1 seule objet pour TOUT le projet et donc, il faut que chacun de mes objets qui vont vouloir écrire leurs logs, puissent accéder à cette objet de logs initialisé dans le main().

    Donc je me demande comment je peux faire un objet que j'initialiserai dans le main() et qui contiendrai une méthode AddLog() et qui serai appellable depuis n'importe quel objet ?
    P.S: J'utilise des threads dans mon programme... :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2008 à 20:23:33

      Synchronise (par mutex) l'accès à ta fonction interne d'écriture dans le fichier de logs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        16 avril 2008 à 20:28:28

        Merci pour ta réponse.

        Ok je veux bien, mais si j'instancie plusieurs objets TextFile, le mutex fonctionnera quand même entre chaques instances ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2008 à 20:31:04