Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilité XML ?

    27 février 2009 à 7:38:54

    Bonjour cher zéro je m'adresse à vous afin de m'éclairer sur l'utilité de l'xml dans une transaction AJAX. je m'explique jusqu'ici javascript css php et html me suffisait.
    Exemple :
    j'ai ma page html qui contient un formulaire. je clique sur envoyer et la javascript entre en action, je récupère les données via l'id des input et j'utilise

    var xhr = getXhr();
    	// On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse
    	xhr.onreadystatechange = function()
    	{
    		// On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok
    		if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
    		{
    			var tmp=xhr.responseText;
    		}
    	
    	}
    	xhr.open("POST","./ScriptAJAX/TryMem.php",true);
    	xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
    	xhr.send("log"+log+"&mdp="+mdp+"&date="+new Date());
    

    de la le fichier TryMem.php contient un script de connexion à ma base de données et renvoi true si le membre existe et false sinon.
    Maintenant j'aimerais savoir par exemple si j'avais TryMem.XML
    Je ne me suis jamais penché plus que ca sur l'xml.
    Je n'ai vu que des exemples de sa structure et je ne vois pas vraiment son utilité en AJAX en fait (oui et si AJAX = Asynchronous JavaScript and XML ) c'est qu'il doit bien être utile quelque part donc si quelqu'un pouvais me répondre ca serait très sympa .
    Merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2009 à 10:02:41

      Bah... déjà, tu peux passer du code (X)HTML avec XML.

      En gros, le format XML permet un stockage simple et structuré des données (sous une forme arborescente).

      Le HTML est une sorte de format XML.

      Donc, que tu reçoives un fichier.php (format HTML) ou .xml, tu pourras normalement le parcourir plus facilement grâce aux méthodes du DOM.
      Voilà. ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2009 à 12:23:40

        D'accord donc si j'ai bien compris l'xml étant une sorte HTML , les fichiers XML ne peuvent pas se construire dynamiquement comme du PHP ca ne peut-être utile que pour des données prédéfinies ?
        Je peux donc continuer tranquillement avec PHP ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2009 à 13:03:57

          C'était inutile de m'envoyer ta réponse par mp... -_- (deux fois, en plus...)

          Je t'ai donc déjà répondu. Mais je copie-colle ici histoire que tout le monde en profite.

          Citation : moi


          Euh... l'HTML est une sorte de XML, pas l'inverse.

          Quelques liens :
          http://www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3
          http://xml.chez.com/initiation/


          PHP peut parfaitement généré du xml.
          C'est le traitement de l'info générée qui change.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Utilité XML ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown