Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Valeur d'un master en informatique

Licence, master ... doctorat ?

    27 février 2010 à 22:13:18

    Citation : mat2

    Citation : ptitcois

    Voila, on est d'accord coolspot, les écoles type INSA/ENIB/ESEO/ISEN (qui sont publiques et privés) et le type SUPINFO/EPITA/EFFREI, ne vise pas les mêmes personnes.

    Mais ce n'est pas ça que je reproche, avec la monté "en puissance" de ces école "privés privés", c'est d'aller vers une éducation comme celle des états-unis (sans vouloir parler de politique ...)
    En France on a des valeurs morales et sociales (Congé payées, retraites, éducation, religion, santé, etc..), et on s'est battue pour les avoir, et on ne doit pas les perdre maintenant. On a de la chance d'être dans un pays ou quelqu'un de doué peut percer sans avoir à se ruiner...

    Bien que ça tend vraiment à disparaitre ...



    Supinfo est totalement différent de l'Epita et de l'Effrei. Ces deux-dernières sont des écoles d'ingénieurs donc t'as beaucoup de science pendant le cursus et surtout une prépa intégré ;)
    Supinfo c'est plus comparable à Epitech et l'exia !



    De manière objective je placerai SUPINFO légèrement au dessus.

    l'EXIA titre de niveau 2 (a moins que je dise une bétise avec toutes les écoles et leur diplôme que l'on voit passé) et apparemment la qualité des formateurs se discute.
    EPITECH, formation très orienté dev et très orienté technique.

    Sinon bien sûr les 2/3 reste dans la catégorie école privée non CTI et orienté technique.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2010 à 3:07:47

      Les diplômes d'ingénieurs veulent pas vraiment dire grand chose, ce qui compte c'est si l'école est reconnue par les entreprises ou pas.
      Epita peut délivrer le diplôme depuis 2 ans je crois, les types qui en sont sorti il y a 3 ans n'ont peut être pas de diplôme mais l'école était déjà reconnue comme relativement bonne avant, ils n'ont pas eu de problèmes au niveau du recrutement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 février 2010 à 3:14:13

        Et tu ne penses pas que la reconnaissance en entreprise découle de la qualité de formation d'une école ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2010 à 11:05:51

          Citation : Hod

          Et tu ne penses pas que la reconnaissance en entreprise découle de la qualité de formation d'une école ?

          Mais non voyons, il s'agit d'une conspiration secrète qui a placé ses premiers membres dans les RH et qui maintenant ne recrutent que leurs successeurs ! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2010 à 14:15:24

            http://www.cti-commission.fr/FAQ-Quest [...] -frequentes#2

            Il est temps que tout le monde comprenne aussi que les diplômes ingénieurs CTI sont enregistrés à la RNCP !!

            2. Mon école n’est pas habilitée par la CTI, puis-je devenir ingénieur ?
            La profession d’ingénieur n’est pas règlementée en France (à l’inverse de celle d’avocat, d’architecte ou de chauffeur de taxi) ; donc une entreprise peut embaucher quelqu’un comme ingénieur, même s’il n’a pas de diplôme d’ingénieur.
            En revanche, le titre d’ingénieur diplômé est règlementé et ne peut être délivré que par les écoles habilitées à cet effet via la CTI. Retour en haut de liste

            7. Pour une école privée, être inscrite au répertoire RNCP est un meilleur gage de qualité que l’habilitation. Est-ce vrai ?
            Le répertoire RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) rassemble la liste des diplômes et titres à finalité professionnelle ainsi que des certificats de qualification, notamment ceux établis par les branches professionnelles. Il fournit une indication d’un niveau de formation et un descriptif des compétences professionnelles relatives à un ou des métiers.

            L’inscription au répertoire des diplômes qui ne sont pas délivrés au nom de l’État (par exemple « expert en ingénierie ») nécessitent un avis de la Commission nationale des certifications professionnelle.

            Ceux qui sont délivrés au nom de l’État (notamment les titres d’ingénieur) et créés après avis d’instances consultatives (notamment la CTI) sont enregistrés de droit dans ce répertoire.
            Ainsi toutes les formations conduisant au titre d’ingénieur diplômé sont inscrites au RNCP, l’habilitation donnant une forte garantie de validation. Une formation d’ingénieur habilitée doit en effet satisfaire un cahier des charges précis, avoir été expertisée sur place par une équipe (mixte académique et entreprise, souvent avec des experts étrangers), est suivie régulièrement. Elle donne droit au grade de master reconnu internationalement.
            La CTI elle-même est contrôlée par des organismes internationaux. Retour en haut de liste
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juin 2010 à 23:18:05

              Citation : G.G



              Citation : thongi

              Ensimag, Enseeiht, INSA, UT, 3IL, Polytech..



              Ensimag, formation très reconnue aussi à ma connaissance et il me semble que c'est la même chose que polytech puisque l'ENSIMAG est une formation dispensé à l'INP de Grenoble.


              Image utilisateur

              serieux ... renseignez vous un peu avant de debiter des choses sur lesquelles vous n'avez aucune info ... :o

              edit : oups je viens de voir la date du message en citation :euh: bah tant pis, c'est surtout pour dire que les conseils donnés comme ca a l'arrache faut pas oublier qu'ils ammenent des mecs a prendre des decisions importantes. Faudrais parfois oublier le fanatisme chacun son école pour pouvoir "conseiller" sur des trucs comme ca. De plus je pense pas qu'on soit les plus qualifiés pour débattre des débouchés de nos écoles respectives alors qu'on est encore dedans :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Valeur d'un master en informatique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown