Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

valeur variable champs input

jquery

Sujet résolu
    22 juin 2011 à 1:59:41

    Bonsoir à tous :)

    j'ai un petit soucis de vérification de variable dans mon script pour afficher/cacher une div avec jquery.
    Je vous explique. J'ai un formulaire qui comporte plusieurs champs (<input>) donc 2 champs qui me sert à vérifier qu'il s'agit bien d'une vraie personne et non d un bot... J'ai fait avec des chiffres et en php (car je suis plus à l'aise en php :p)
    voici mon formulaire
    <form action="php/aide.php" method="post">
    <div id="aide_titre">
          Pseudo : <br />
          E-mail : <br />
          Titre : <br />
          Sujet : <br />
    </div>
    <div id="aide_champs">
          <input type="hidden" name="acces" value="ok"/>
          <input class="identifiants_aide" name="pseudo" id="pseudo"/><br />
          <input class="identifiants_aide" name="email" id="email"/><br />
          <input class="identifiants_aide" name="titre" id="titre"/><br />
          <textarea class="sujet_aide" name="sujet" id="sujet"></textarea><br />
          <?php
          $nbracopy = mt_rand (0,10000000);
          ?>
          <input class="identifiants_aide" name="nbracopy_original" id="nbr_original" value="<?php echo $nbracopy; ?>" disabled /><br />
          <input class="identifiants_aide" name="nbr_user" id="nbr_user"/>
          Recopier<br />
          <input class="bouton_envoyer_aide" name="envoyer" value="Envoyer" type="submit" id="envoyer"/>
    </div>
    <div id="clear"></div>
    </form>
    

    Le nombre que la personne doit recopier est donné aléatoirement avec mt_rand puis elle doit le recopier dans le champs juste en dessous

    voici mon script
    <script type="text/javascript">
    	$(function(){
    		$("#envoyer").click(function(){
    			$valid = true;
    			if(($("#pseudo").val() == "")||($("#email").val() == "")||($("#titre").val() == "")||($("#sujet").val() == "")||($("#nbr_user").val() == ""))
    			{
    				$("#result_remplir").fadeIn("slow");
    				$("#result_nbr").hide();
    				$valid = false;
    			}
    			else 
    			{
    				$("#result_remplir").hide();
    				if(($("#nbr_user"))!= ($("#nbr_original")))
    				{
    					$("#result_nbr").fadeIn("slow");
    					$valid = false;
    				}
    				else
    				{
    					$("#result_nbr").fadeOut("slow");
    				}
    			}
    			return $valid;
    		})
    	});
    </script>
    


    mon problème est au niveau de la vérification entre le nombre de départ (celui donné par mt_rand) et celui recopié par la personne.
    Quand je test, si j oublie de compléter un champs, ca m affiche la bonne div qui dit de completer tous les champs. Si tous les champs sont complété mais le nombre recopié est pas bon, mon autre div qui dit que le nombre recopié est pas bon s affiche et masque l autre bien sur, par contre si tout est rempli et le nombre recopié est bon aussi, quand je clique sur envoyer, ben la div avec nombre pas bon reste affichée.
    C est pour ca que je suppose que mon problème vient de la
    if(($("#nbr_user"))!= ($("#nbr_original")))
    

    en php je sais qu il suffit de faire
    <?php
    if($var1 != $var2){
    }
    ?>
    

    puis appeler les variables,... ok mais en js je galère un peu de ce coté :p

    ps: je suis à l aise avec le php mais js c est pas tropça, ca fait que quelque semaine que je m'y suis mis donc soyez indulgent :)
    et pour ce qui est de mon code html, j ai des balise alignée a gauche, a droite,... donc pour les besoins de mon sites j ai adaptée mon code :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2011 à 4:31:00

      C'est presque ca. Pour recuperer la valeur d'un champ, il faut faire $('#le_champ').val(). Ajuste en consequences et ca sera bon ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2011 à 4:56:01

        haaaaaa super ça fontionne d'enfer :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        valeur variable champs input

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown