Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validation d'un formulaire

    3 novembre 2006 à 12:51:02

    Salut,
    Voilà j'ai repris (avec autorisation) un petit formulaire de contact, seulement lorsqu'on clique sur valider il y a un problème

    En réalité, je ne connais pas grand chose au php (plutôt rien même), et je ne sais pas comment faire pour que lorsque qqn clique sur "valider" ça m'envoie à mon adresse e-mail le contenu des zones de texte...

    Voilà l'adresse, pour que vous regardiez par vous même.

    Je serais infiniment reconnaissante à quiconque voudrait bien me donner la ligne de code pour ce faire...

    Merci d'avance !


    Voici le code (y'a t'il des erreurs/problèmes ?) :

    Citation : Pas de titre

    <form action="http://ops.c.free.fr/contact.php" enctype="text/html" method="post" >
    <div class='cases Style3'>

    <fieldset><legend>Coordonnées</legend><p>
    <label for='nom2'>Nom : </label>
    <input type='text' name='nom2' id='nom2' tabindex='1' onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';"
    value="
    "
    />
    </p>
    <p>

    <label for='prenom'>Prénom : </label>
    <input type='text' name='prenom' id='prenom' tabindex='2' onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" value="
    " />
    </p>
    <p>
    <label for='societe'>Société : </label>
    <input type='text' name='societe' id='societe' tabindex='3' onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" value="
    " />
    </p>
    <p>
    <label for='adr'>Adresse : </label>
    <input type='text' name='adr' id='adr' tabindex='4' onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" value="
    " />
    </p>
    <p>
    <label for='codepostal'>Code Postal : </label>

    <input type='text' name='codepostal' id='codepostal' tabindex='5' onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" value="
    " />
    </p>
    <p>
    <label for='ville'>Ville : </label>
    <input type='text' name='ville' id='ville' tabindex='6' onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" value="
    " />
    </p>
    <p>
    <label for='telephone'>Téléphone : </label>
    <input type='text' name='telephone' id='telephone' tabindex='7' onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" value="
    " />
    </p>
    <p>
    <label for='email'>E-Mail : </label>
    <input type='text' name='email' id='email' tabindex='8' onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" value="
    " />
    </p></fieldset>
    </div>
    <fieldset ><p>
    <span class="Style3">
    <label for='precision'>Votre message :</label>
    </span><br />
    <textarea cols='46' rows='8' name='precision' id='precision' tabindex='9' onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';">
    </textarea>
    </p>
    </fieldset>
    <fieldset>
    <p>
    <input type='reset' name='reset' id='reset' value='effacer' class='bouton2' tabindex='11' /><input type='submit' name='valider' id='valider' value='valider' class='bouton' tabindex='10' /></p>
    </fieldset>

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2006 à 12:56:57

      oula!
      ben déja, ton fichier "contact.php" n'existe pas, donc tu ne peux pas récuperer les données de ton formulaire!

      Citation : serveur

      Not Found
      The requested URL /contact.php was not found on this server.



      :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2006 à 21:17:24

        D'accord bon ça c'était la grosse bourde, et je passe pour le boulet de service...

        Donc maintenant que ça c'est réparé, comment je peux faire pour que les données soient envoyées à une certaine adresse et que il y ait un message de confirmation quand c'est fait ?

        Désolé de poser des questions si ouvertes, mais je suis un peu perdue et si qqn a la gentillesse de m'aider je serais très contente :)

        Merci d'avance !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2006 à 21:29:13

          mail()

          Un conseil : si tu ne connais rien au PHP, va lire les tutos de M@teo ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2006 à 14:44:41

            Salut à tous,
            Bon j'ai bien lu les tutos mais j'avoue que j'ai encore du mal avec le php, déjà qu'avec l'html c'est pas ça, je suis larguée là...

            Donc, je fais appel à vous pour savoir si qqn de très généreux pourrait me donner les ( :-° ) lignes de code pour que les données des différentes zones de texte soient envoyées à une certaine adresse et que il y ait un message de confirmation/erreur quand c'est fait ?

            Je suis parfaitement consciente que c'est beaucoup demandé et qu'en général tout ne nous tombe pas cuit dans le bec mais si une âme charitable voulait bien m'aider ça me rendrait un grand service.

            Merci à vous !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 novembre 2006 à 13:05:27

              Je vais sans doute me répéter, mais nous ne sommes pas là pour te faire tes codes. Il n'y a pas plus enrichissant que de les faire soi-même.
              Si tu n'as pas tout compris au cours de M@teo, repenche toi dessus car c'est vraiment la base, il te restera bien des choses à découvrir en PHP.

              Bonne après midi ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 novembre 2006 à 18:42:43

                Merci quand même mais je m'en doutais :(

                Allez j'essaye de m'y mettre :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Validation d'un formulaire

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown