Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

validation formulaire

comment faire!

    25 août 2010 à 1:55:35

    je voudrai créer un script permettant au visiteur de valider le formulaire facilement.

    Citation : alexxe - exemple

    • le visiteur tape le nom qu'il veut: alexxe
    • Le script, en meme temps, regarder dans la base de donné et vérifie si le nom est disponible: Le nom que vous avez choisi est pas disponible

    aidez-moi
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2010 à 14:24:08

      sur le champs input tu ajoute l'événement onkeypress. Celui appelera une fonction javascript qui fera un appel AJAX à ta base de donnée.Selon la reponse tu écrit se que tu veux à l'utilisateur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2010 à 15:54:58

        Je verrais plus moi un bouton "Check" (comme pas mal de site), qui ferrait appel à une fonction d'ajax (seul moyen de vérifier dynamiquement dans la base de donnée) qui renverrait si oui ou non ça correspond. Et si c'est le cas tu écris soit avec une petite alert "déjà pris" ou sinon tu l'écris en "dur".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2010 à 18:50:30

          Cooment je vais faire ça
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2010 à 18:51:25

            lieo c'est la mme solution sauf que soit l'utilisateur doit faire la demarche de cheker soit on le fait automatiquement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2010 à 18:55:36

              JeanNMouloude > Oui je sais, mais je disais que c'était surement plus pratique via un bouton ;) .

              Tu fais un bouton -> onclick -> fonction js qui va récup l'input
              -> allez sur la base de donnée, voir s'il le trouve
              -> afficher le résultat (si oui ou non)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 août 2010 à 18:59:33

                Comment on fait pour aller dans une bdd avec javascript
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je Suis Uniquement Humain - JSUH - IAOH
                  25 août 2010 à 19:09:47

                  Un tutorial interessant pour toi : Ajax

                  Et personnellemt, j'utiliserai l'evenement javascript onblur sur l'input en question (onblur = quand l'utilisateur quitte le champs) pour tester le contenu.

                  Un truc du style:
                  <input type="text" name="pseudo" value="" onblur="checkPseudo(this)"/>
                  


                  Et la partie javascript:
                  function checkPseudo(htmlElement)
                  {
                  //traitement Ajax ici
                  }
                  
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 août 2010 à 19:11:45

                    @zDomix grace à l'objet xhtmlrequest
                    l'objet permet l'appel d'un script php qui lui realise la requete à la bdd puis retour a javascript les infos

                    Image utilisateur

                    @lieo ojn peut aussi imaginer une croix rouget et un check vert. tant que le pseudo existe on met le rouge et quand il n'est pas present dans la base on met le vert.. En tout cas je le fait comme cela moi
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 août 2010 à 19:17:30

                      JeaNMouloude > toute les méthodes sont bonne, c'est juste que ça me venait plus en esprit un bouton Check (surtout que la manière de vérifier à chaque lettre, et faire une requête sql à chaque fois me semblait pas top).
                      C'est plus à elle de choisir, mais sur le fond ça reste pareil :p (la fonction ferra tout quelque soit la manière dont elle est appelé :) ).

                      Au passage, sympa ton schéma pour résumé l'Ajax :D .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      validation formulaire

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown