Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Variable déja défini lors d'include dans mes pages JSP

Sujet résolu
    11 octobre 2011 à 18:34:15

    Bonjour,
    Je suis en train de développer un site en JSP et j'ai un problème avec la fonction include.

    Dans mon code, soit je charge l'index qui contient ce bout de code :

    Citation


    <%@ include file="/table.jsp" %>


    soit je rappelle directement le table.jsp en AJAX pour le mettre à jour.

    Le problème c'est que j'ai besoin d'une variable identique dans ces 2 fichiers et soit je la défini dans l'index, ca marche quand j'appelle l'index mais quand j'appelle table.jsp seul, la variable est pas défini, soit je la défini aussi dans table.jsp mais quand j'appelle l'index la variable est défini 2 fois (et donc ca plante aussi).

    Je pourrais donner un nom différent aux variables mais ça m'étonnerais qu'est pas une solution un peu moins à l'arrache pour faire ça.

    Je voudrais donc savoir si il y'a quelque chose d'équivalent au isset de php pour savoir si une variable est défini pour éviter ce problème.

    Merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2011 à 19:06:47

      Non il n'y a pas de isset en JSP.

      La solution c'est de faire un fichier d'en-tête commun que tu inclueras de part et d'autre. IL y a un équivalent à include/require_once, donc ce n'est pas un souci de procéder comme ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2011 à 19:12:14

        Ok merci beaucoup je devrais pouvoir m'en sortir, mais c'est dommage qu'est pas plus pratique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2011 à 3:48:37

          Quand tu dis que tu as besoin d'une variable identique, tu veux dire que les deux pages travaillent sur un même objet ?
          As-tu regardé du côté de l'inclusion standard JSP <jsp:include/>, ou de la balise <c:import/> de la JSTL ? Tu peux leur passer des paramètres, et donc partager ton objet.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Variable déja défini lors d'include dans mes pages JSP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown