Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB 6] Problème avec Form.close, hide et show

Sujet résolu
    26 octobre 2006 à 16:06:29

    Bonjour à tous, :)

    Voila, je rencontre un problème assez simple qui est presque résolu mais voila. Je débute dans ce langage. J'ai créer une application avec 4 form (Form1, 2, 3 et 4). Le problème est que le programme lance bien Form1 au début. Puis, quand on clique sur "faire un nouveau document", je voudrais fermer Form1 et afficher Form2. J'y arrive en faisant ça :

    Form2.Show()
    Me.Hide()


    Dans un sens, ça fonctionne, mais dans un autre, cela ne ferme pas complètement Form1. Et donc le problème vient du fait que quand je ferme le programme et que je fais Ctrl+Alt+Suppr, le programme apparaît encore dans la liste des programmes en cours d'éxécution.

    Alors, j'ai éssayé ça :

    Form2.Show()
    Me.close()


    Et là catastrophe, le logiciel se ferme en entier ! Donc Form2 n'apparaît pas. Donc moi je voudrais fermé "proprement" mon Form1 et ouvrir mon Form2 de manière à ce que quand on ferme le logiciel, celui-ci ne se trouve plus dans les tâches en cours d'éxécution.

    Merci à tous et @+
    Cisland
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2006 à 16:14:06

      Salut. Celà commence à faire un bon bout de temps que je n'ai plus fait de VB6 mais je crois que pour fermer une forme, on utilise ceci :


      Unload Me
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2006 à 16:16:10

        J'ai éssayé, mais il me souligne mon code, donc j'ai ça :

        Unload(Me)

        (il a mit les parenthèses automatiquement) Il me dit que le nom Unload n'est pas déclaré...

        En fait, je pense que mon vrai problème, c'est la fermeture du programme. Quand l'utilisateur clique sur le bouton Exit, la ça marche puisque j'ai ce code :

            Private Sub QuitterToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles QuitterToolStripMenuItem.Click
                Dim quitter As DialogResult
                quitter = MsgBox("Voulez-vous vraiment quitter ?", vbYesNo + vbQuestion + vbSystemModal, "Quitter ?")
                If quitter = vbYes Then
                    Me.Close()
                    End
                Else
                    Return
                End If
            End Sub


        Mais quand l'utilisateur clique sur la croix (X) en haut à droite de la fenêtre, là le programme ne se ferme pas correctement et Windows continu de le garder en mémoire. Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2006 à 16:28:21

          Sinon tu as ca :

          Unload form1 : Load form2 : form2.show
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 octobre 2006 à 16:34:19

            Ok, merci je vais tester. Mais de toute façon, j'ai simplifier mon programme de manière a éviter ce genre de soucis. Je le saurais pour la suite. Merci beaucoup et @+

            Cisland
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [VB 6] Problème avec Form.close, hide et show

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown