Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB 6] Problème avec Form.close, hide et show

Sujet résolu
    26 octobre 2006 à 16:06:29

    Bonjour à tous, :)

    Voila, je rencontre un problème assez simple qui est presque résolu mais voila. Je débute dans ce langage. J'ai créer une application avec 4 form (Form1, 2, 3 et 4). Le problème est que le programme lance bien Form1 au début. Puis, quand on clique sur "faire un nouveau document", je voudrais fermer Form1 et afficher Form2. J'y arrive en faisant ça :

    Form2.Show()
    Me.Hide()


    Dans un sens, ça fonctionne, mais dans un autre, cela ne ferme pas complètement Form1. Et donc le problème vient du fait que quand je ferme le programme et que je fais Ctrl+Alt+Suppr, le programme apparaît encore dans la liste des programmes en cours d'éxécution.

    Alors, j'ai éssayé ça :

    Form2.Show()
    Me.close()


    Et là catastrophe, le logiciel se ferme en entier ! Donc Form2 n'apparaît pas. Donc moi je voudrais fermé "proprement" mon Form1 et ouvrir mon Form2 de manière à ce que quand on ferme le logiciel, celui-ci ne se trouve plus dans les tâches en cours d'éxécution.

    Merci à tous et @+
    Cisland
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2006 à 16:14:06

      Salut. Celà commence à faire un bon bout de temps que je n'ai plus fait de VB6 mais je crois que pour fermer une forme, on utilise ceci :


      Unload Me
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2006 à 16:16:10

        J'ai éssayé, mais il me souligne mon code, donc j'ai ça :

        Unload(Me)

        (il a mit les parenthèses automatiquement) Il me dit que le nom Unload n'est pas déclaré...

        En fait, je pense que mon vrai problème, c'est la fermeture du programme. Quand l'utilisateur clique sur le bouton Exit, la ça marche puisque j'ai ce code :