Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VB ?

Pour une macro Excel

    12 octobre 2006 à 23:59:29

    Bonjour,

    Je cherche le moyen sous excel pour faire un bouton qui me permettrait d'envoyer un feuillet via Outlook.

    Mon but étant que l'utilisateur se place sur le feuillet "Legal Matrix" et qu'il clique sur le bouton "Send Mail". Ceci m'ouvrirai Outlook 2003, créerai un nouveau mail et attacherai seulement le feuillet "Legal Matrix". Le mail serait envoyer à "nom.prénom@societé.com" et aurais pour objet "Legal Matrix Check List"

    Pourriez vous m'expliquer comment réaliser cette macro ? je n'ai pas de grandes connaissances en VB alors soyez clément, évitez moi des codes de 2000 lignes que je n'arriverais pas à comprendre :) Faites au plus simple pour m'aider (si vous voulez m'aider bien sûr :p ) , ça vous fera gagner du temps ;)

    Je vous remercie d'avance !

    A bientôt ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2006 à 0:48:24

      Bonsoir,

      Je pense que le plus simple serait que le bouton créé un fichier excel avec uniquement la copie de la feuille... Le fichier en question (LegalMatrix.xls, par exemple) serait alors envoyé par mail avec ce genre de code :

      Sub EnvoiMail()

      Dim MonOutlook As Object
      Dim MonMessage As Object
      Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
      Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)

      With MonMessage
      .to = "nom1.prénom1@societé.com;nom2.prénom2@societé.com"
      .cc = "nom3.prénom3@societé.com"
      .bcc = "nom4.prénom4@societé.com"
      .Attachments.Add "c:\LegalMatrix.xls"
      .Subject = "Legal Matrix Check List"
      End With

      Corps = "Dear Sir,"
      Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10)
      Corps = Corps & "Please find attached the up-to-date version of LegalMatrix.xls"
      Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10)
      Corps = Corps & "Best regards."

      MonMessage.Body = Corps