Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB Excel] Insertion automatique

    12 mars 2011 à 12:12:59

    Bonjour,

    J'ai crée une base de données technologique. J'ai aperçu plusieurs problèmes mais je préfère traiter un par un.

    Le plus énervant, c'est le probleme d'insertion automatique. Après avoir insérer les données dans des champs, ça l'insère dans la première ligne. Le soucis que pour la prochaine insertion, il écrase la première ligne au lieu de passer à la ligne suivante, sachant que la première ligne commence à la ligne 6.

    J'ai pourtant bien activer la feuille.

    Voici le code que j'ai mis:

    Private Sub Insérer_Click()
    If Bdocument = True And Bnumero = True _
        And Bobjet = True And Bdate = True And Bsupport = True _
        And Bemplacement = True And Bproduit = True And Bmotcle = True _
        And Btype = True And Bsoustype = True And Bfamille = True _
        And Bmodele1 = True And Bzf = True Then
            Application.ScreenUpdating = False
            CalculLigne
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("A" & i).Value = ListBoxDocument.List(ListBoxDocument.ListIndex)
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("B" & i).Value = TextBoxNumero.Value
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("C" & i).Value = TextBoxObjet.Value
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("D" & i).Value = TextBoxDate.Value
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("E" & i).Value = ListBoxSupport.List(ListBoxSupport.ListIndex)
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("F" & i).Value = TextBoxEmplacement.Value
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("G" & i).Value = ComboBoxProduit.Value
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("H" & i).Value = ComboBoxMotCle.Value
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("I" & i).Value = ComboBoxType.Value
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("J" & i).Value = ComboBoxSousType.Value
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("K" & i).Value = ComboBoxFamille.Value
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("L" & i).Value = ComboBoxModele1.Value
            Sheets("BASE de DONNEES").Range("M" & i).Value = TextBoxZF.Value
        Else
            GestionInsertion
        End If
    End Sub
    
    Private Sub CalculLigne()
        For i = 6 To Range("D65536").End(xlUp).Row
            If Sheets("BASE de DONNEES").Cells(i, 1).Value = "" Then
                Exit For
            End If
        Next i
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [VB Excel] Insertion automatique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown