Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vb.net ajouter une video

    8 avril 2011 à 22:21:17

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si on peut ajouter une vidéo dans projet vb.net...
    Je ne veux pas seulement pouvoir la lire avec Me.AxWindowsMediaPlayer1.URL = "C:\...."
    Mais je veux qu'elle soit dans mon projet...
    parce qu'avec Me.AxWindowsMediaPlayer1.URL je peux juste la lire .. si je déplace ma vidéo où que j'envois le logiciel, aucune vidéo n'est affiché.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2011 à 19:53:22

      Bonjour,
      Tu peux utiliser Me.AxWindowsMediaPlayer1.URL = Application.startuppath & "\NomVideo". Si ta vidéo est dans le même dossier que ton exécutable, ça devrait marcher.
      Sinon tu peux peut-être le mettre en ressource. Je ne sais pas si ça marche.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2011 à 21:30:37

        mouin... mais, pour ce que je veux faire faudrais que la video serais dans l'application, je ne sais pas si tu comprends ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2011 à 18:08:14

          Citation : Tufanik

          Sinon tu peux peut-être le mettre en ressource. Je ne sais pas si ça marche.



          Pour ne pas me répéter.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 avril 2011 à 14:27:26

            regarde lorsque tu généres ton exe tu as un composant .dll qui s'est créé c'est celui-ci que tu dois obligatoirement avoir dans le meme dossier que l'exe sinon t'es video ne pourrons être lu sur un autre pc
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2011 à 8:27:12

              J'ai essayé est sa ne fonctionne pas ...

              PS: j'ai ajouté ma video dans resources, mais le problème c'est qu'il faut le dossier resources pour faire fonctionner la vidéo et avec se dossier la personne n'a pas besoin de mon programme pour lire la vidéo, il a simplement besoin d'ouvrir le dossier resources.

              peut-être il y a un moyen de protéger le dossier resources ?


              ah je vien de voir sa ne fonctionnera pas plus, il faut donner un chemin et au media player pour lire la vidéo.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 avril 2011 à 8:46:01

                non, quand tu ajoute en ressource, tu indique le chemin comme ça :

                Me.AxWindowsMediaPlayer1.URL = my.Ressources.maVideo
                


                Et là tu peux envoyer juste l'exe.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 avril 2011 à 8:46:46

                  merci, je vais tester.


                  J'ai cette erreur.


                  Erreur 1 Impossible de convertir une valeur de type 'Tableau à 1 dimension(s) de Byte' en 'String'.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 avril 2011 à 10:14:11

                    dans ce cas, je ne pense pas que ça puisse marcher. Il va falloir que tu fournisse la vidéo comme ça, dans le même dossier que l'exe.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 avril 2011 à 19:28:57

                      mais le problème c'est qu'elle ne fonctionnerait pas avec mon programme.

                      J'ai lu que je pouvais copier le vidéo de mes ressources vers le disque dur et à la fermeture du programme supprimer le video, mais je ne sais pas comment, j'ai trouver plusieurs exemple mais, aucune fonctionne.

                      j'ai essayé My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes("C:\Users\test\test\testt", My.Resources.mavideo, true)

                      pour copier ma video mais j'ai une erreur l'acces est refusé.

                      J'ai trouvé, j'avais oublier d'écrire le nom de mon fichier après le testt... filesystem.writeallbytes ne peut pas copier les dossiers.

                      Bon tout fonctionne sauve une chose, dès que je déplace mes fichiers du dossier release le media player ne fonctionne plus.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      vb.net ajouter une video

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown