Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.Net] Bien lire dans un .TXT

    27 juillet 2011 à 3:06:00

    Allo!

    Voilà, je sais comment écrire et lire dans un fichier .TXT. Maintenant, je voudrais que les noms que je "stock" dans le fichier .TXT, se placent en ordre.

    Okay, disons que je fais un jeu. Pour le jeu, je dois "stocké" les personnages créer par le joueur et leurs attributs dans ce fichier .TXT.
    Je voudrais donc savoir comment faire en sorte que "Jax Le Robot" soit "stocké" avant "Zack Le Chat", par exemple.

    AUSSI, disons que "Zack Le Chat" à 22 ans et qu'il possède 86$. Il serait "stocké" comme ceci dans le fichier


    Zack Le Chat 22 86
    


    Comment faire en sorte qu'à la lecture, je puisse isoler les données? C'est à dire...

    NOM: Zack Le Chat
    Âgé: 22 ans
    Cash: 86$

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2011 à 8:53:33

      Salut,

      Je pense que c'est toi qui met les espace entre chaque entrée, je te conseille de mettre un caractère qui ne sera jamais utilisé dans les données. Cela peut être un "@" ou "=" comme séparateur.
      Après tu fais cela :

      Dim Personnage() As String = Split ("Zack Le Chat@22@86","@")
      Tu auras un tableau comme suit :
      Personnage(0)="Zack Le Chat"
      Personnage(1)="22"
      Personnage(2)="86"
      Attention il s'agit là de chaîne de caractère.

      Pour ce qui est du tri, je stockerais chaque ligne dans un même tableau. Après comme tu veux trier par rapport au nom du personnage, il te suffit de trier les lignes entières, la routine de tri est très facilement trouvable via Google.

      Beaucoup de réponse sur le site de Plasserre, je m'y réfère souvent.

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [VB.Net] Bien lire dans un .TXT

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown