Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Boucle pour bouton

Sujet résolu
    4 février 2012 à 18:55:03

    Salut à tous,

    J'aimerai juste faire une boucle qui dise : "Tant que l'utilisateur n'a pas cliquer sur le button "Seconnecter", afficher la form3"
    Quelqu'un pourrait m'aider?

    Merci d'avance,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2012 à 19:16:40

      Pourquoi une boucle ? Tu veux faire tourner ton processeur à pleine puissance pour réchauffer la pièce ? :-°

      Une interface utilisateur en WinForms s'appuie sur la programmation événementielle, donc ce que tu dois faire c'est déterminer l'événement qui t'intéresse et spécifier le code à éxecuter quand celui-ci se déclenche. Donc ici, il te suffit d'accrocher un gestionnaire d'événement à l'événement Click de ton bouton "SeConnecter", et dans ce gestionnaire d'appeler la méthode Close() de ta form3.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2012 à 19:34:35

        Soit j'ai pas bien compris, soit je me suis mal exprimé. Dans les deux cas, désolé :D

        En clair : Il y a un bouton "Seconnecter" qui va non seulement afficher la form3 mais aussi exécuter d'autres commandes. La form3 contient le bouton "Continuer". J'aimerai que la form3 ne se lance qu'une fois dans tout le programme. Et donc que lorsqu'on clique sur "Continuer", la form3 que j'ai afficher dans le bouton "Seconnecter" ne s'affiche plus jamais et que ce bouton ne servent plus qu'a exécuter les autres commandes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2012 à 19:53:33

          En gros tu veux que ton formulaire soit capable de "se souvenir" s'il a déjà affiché la form3 ou non au moment où l'utilisateur clique sur ton bouton. Les variables membres sont là pour ça. :)

          Donne simplement à ton formulaire (celui qui contient le bouton seConnecter) une variable membre bool _hasDisplayedForm3 (initialisée à false), puis dans le gestionnaire de l'évenement Click du bouton, si _hasDisplayedForm3 est égale à false tu affiches la form3 et tu la passes à true, sinon tu exécutes tes autres commandes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [VB.NET] Boucle pour bouton

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown