Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] chemin d'accès et code source ?

Sujet résolu
    23 juin 2011 à 22:13:12

    Bonsoir à tous !

    Voilà j'ai bientôt abouti à ma fenetre Vb etc ... Tout fier :p

    Mais il me manque juste un truc ,et je voulais savoir si cela était possible :

    Déjà cela est pour un exécutable mais comme vous le savez pour lancer un exécutable avec "Process.Start" (par exemple ) il faut mettre notre fenetre dans le même répertoire de l’exécutable pour que cela marche bref.

    Mais moi je ne veux pas mettre notre fenetre dans le meme répertoire que l’exécutable donc je voulais savoir si on fait apparaître un chemin d'accès (ce que j'appelle un chemin d'accès c'est par exemple quand on winrar et que l'on extraire il nous demande ou , puis fait apparaitre une fenetre qui nous permet d'extraire ou on veut dans l'ordi moi c'est pareil ) on sélectionne le répertoire de notre ou se trouve le .exe si après on clique sur le bouton "lancer" est ce que cela marche t-il ? (sans que notre fenetre soit dans le meme répertoire que le .exe )

    Désolé pour toutes les répétitions :D

    Et ma dernière question est :

    Y a longtemps j'ai vu des accidents chez moi et depuis mon ordi a grillé enfin tout , disques dur etc etc ... Et en faite je publie des mods pour certains jeux j'ai donc pu récupérer les fichiers de mes mods mais j'avais crée un .exe sauf que vu que mes Disques durs sont morts je ne peux récupérer mon code source de ma fenetre cependant ma fenetre est en ligne avec mes mods , le truc c'est que c'était ma meilleure fenetre à ce jour et je ne me souviens pas de ce qu'il va dedans (le code enfin je me souviens de truc mais voilà quoi ) donc puis-je récupérer mon code à partir de mon .exe qui est en ligne ? :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2011 à 23:03:32

      Il dit qu'il a rien compris..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2011 à 8:08:31

        Citation

        Déjà cela est pour un exécutable mais comme vous le savez pour lancer un exécutable avec "Process.Start" (par exemple ) il faut mettre notre fenetre dans le même répertoire de l’exécutable pour que cela marche bref.


        Non, c'est faux. Tu peux indiquer n'importe quoi dedans, comme:
        Process.Start("C:\executable.exe")
        

        Ici, l’exécutable se trouve pas dans le répertoire de l’exécutable de notre fenêtre...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2011 à 11:08:02

          Citation : harm

          Bonsoir à tous !
          Et ma dernière question est :

          Y a longtemps j'ai vu des accidents chez moi et depuis mon ordi a grillé enfin tout , disques dur etc etc ... Et en faite je publie des mods pour certains jeux j'ai donc pu récupérer les fichiers de mes mods mais j'avais crée un .exe sauf que vu que mes Disques durs sont morts je ne peux récupérer mon code source de ma fenetre cependant ma fenetre est en ligne avec mes mods , le truc c'est que c'était ma meilleure fenetre à ce jour et je ne me souviens pas de ce qu'il va dedans (le code enfin je me souviens de truc mais voilà quoi ) donc puis-je récupérer mon code à partir de mon .exe qui est en ligne ? :euh:



          Il y a des décompilateurs qui font ça, comme .NET Reflector en version d'essai, jette un coup d'oeil la dessus (d'ailleurs c'est l'un des sujets de mon stage)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2011 à 14:51:24

            Citation : Beowulf59

            Citation : harm

            Bonsoir à tous !
            Et ma dernière question est :

            Y a longtemps j'ai vu des accidents chez moi et depuis mon ordi a grillé enfin tout , disques dur etc etc ... Et en faite je publie des mods pour certains jeux j'ai donc pu récupérer les fichiers de mes mods mais j'avais crée un .exe sauf que vu que mes Disques durs sont morts je ne peux récupérer mon code source de ma fenetre cependant ma fenetre est en ligne avec mes mods , le truc c'est que c'était ma meilleure fenetre à ce jour et je ne me souviens pas de ce qu'il va dedans (le code enfin je me souviens de truc mais voilà quoi ) donc puis-je récupérer mon code à partir de mon .exe qui est en ligne ? :euh:



            Il y a des décompilateurs qui font ça, comme .NET Reflector en version d'essai, jette un coup d'oeil la dessus (d'ailleurs c'est l'un des sujets de mon stage)



            Ok merci pour ton aide.

            Torshid >> Ah oui ce que j'ai oublié de préciser c'est que l’exécutable de la personne peut se trouver n'importe ou sur son ordi .


            Et pour se paragraphe :

            Mais moi je ne veux pas mettre notre fenetre dans le meme répertoire que l’exécutable donc je voulais savoir si on fait apparaître un chemin d'accès (ce que j'appelle un chemin d'accès c'est par exemple quand on winrar et que l'on extraire il nous demande ou , puis fait apparaitre une fenetre qui nous permet d'extraire ou on veut dans l'ordi moi c'est pareil ) on sélectionne le répertoire de notre ou se trouve le .exe si après on clique sur le bouton "lancer" est ce que cela marche t-il ? (sans que notre fenetre soit dans le meme répertoire que le .exe )

            Dois-je reformuler ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2011 à 15:10:01

              Soit je comprends pas trop, soit ça me paraît évident et ça me déroute ^^

              Alors si j'ai bien compris, tu as une fenêtre. Tu as un exécutable n'importe où dans ton disque. Et tu veux lancer l'exécutable en spécifiant le chemin d'accès. C'est ça?

              Si oui, tu utilises ce que t'a dit Torshid avec comme paramètre de la fonction start ton chemin d'accès.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2011 à 15:22:20

                Oui en faite c'est bon j'ai résolu mes problèmes pour lancer le jeu et pour récupérer le code source de ma fenetre , je vous remercie !:)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [VB.NET] chemin d'accès et code source ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown