Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB .NET] Commande Shutdown ne fonctionnant pas

    28 décembre 2011 à 3:42:55

    Bonjour à tous,

    Malgré avoir récupéré sur Internet les commandes correctes des "shutdown" :

    Citation

    shell("shutdown -s") : arrêt
    shell("shutdown -s -t 30") : arrêt après 30s



    elles ne fonctionnent pas dans mon application pourtant réduite cette ligne de code :

    Citation

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
    Shell("shutdown -s -t 30")
    End Sub



    Je travaille sur Visual Basic Express 2010 (OS : Windows 7)

    - Serait-ce un manque de cette version gratuite ?
    - Y aurait-il quelque chose à charger au préalable ?
    - J'avoue être dépassé pour le problème...

    D'avance je vous remercie pour votre précieuse aide.


    Cordialement,

    Fatos.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2011 à 11:31:51

      Process.Start("shutdown.exe -s -t 30")
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La réponse à tout (sauf pour les aigles)
        28 décembre 2011 à 13:37:25

        Bonjour L1ne,

        Merci de porter attention à mon problème.

        J'ai essayé votre code et le programme plante en me disant :

        Citation


        Le fichier spécifié est introuvable
        L'exception Win32Exception n'a pas été gérée



        Merci à nouveau pour votre précieuse aide.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2011 à 13:47:45

          C'est de ma faute, j'ai mis les arguments dans le nom du programme :-° .

          Process.Start("shutdown.exe", "-s -t 30")
          


          Au passage, une petite recherche, et ça l'aurait fait : http://www.siteduzero.com/forum-83-698 [...] dinateur.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La réponse à tout (sauf pour les aigles)
            28 décembre 2011 à 17:28:09

            Bonsoir,

            Malgré avoir recopié scrupuleusement votre code, cela ne fonctionne toujours pas. Plus de message d'erreur, mais aucun arrêt ne se lance, et bizarrement, à chaque fois que je lance cette commande, ma fenêtre se duplique !
            Voici mon code :

            Citation

            Public Class Form2

            Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
            Process.Start("shutdown.exe", "-a")
            End
            End Sub

            Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
            Process.Start("shutdown.exe", "-s -t 30")
            End Sub

            End Class



            Merci encore de m'aider car j'avoue être dépassé par ce problème. J'ai installé Visual Basic 2010 Express, il y a deux jours, peut-être qu'il me manque quelque chose ?

            En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite un bon début de soirée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2011 à 17:36:54

              J'ai pas testé le code (pas envi d'éteindre mon ordinateur si ça marche :D) mais :

              * Exécutes-tu ton programme depuis Visual Studio ou directement l'exe généré ?

              * As-tu essayé de lancer ton exécutable "en tant qu'administrateur" ? (si tu es sous Windows 7 notamment).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2011 à 22:41:02

                Bonsoir,

                Si le code fonctionne, tu as 30 secondes pour annuler la commande avec Process.Start("shutdown.exe", "-a").

                * J'ai testé les deux manières, aucune différence, rien ne se passe mis à part que la fenêtre se duplique à chaque commande...
                * Peux-tu me détailler la procédure pour lancer l'exe en tant qu'administrateur ?

                Merci en tout cas de porter attention à mon problème.

                Cordialement,

                Fatos
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2011 à 22:56:25

                  Je viens de tester ton code et chez moi ça marche nickel...

                  Assures toi que les méthodes sont bien appelées en mettant par exemple ce code avant la commande Process.start

                  MessageBox.Show("shutdown", "Message", MessageBoxButtons.OK)
                  


                  Sinon pour exécuter le programme en tant qu'administrateur, fais un clic droit sur le programme puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2011 à 19:19:15

                    Bonsoir,

                    Navré de la réponse tardive.

                    Merci encore pour votre aide (Wapiti89 et L1ne). Je n'ai toujours pas compris l'origine de ce problème assez bizarre d'autant que la commande shutdown fonctionne parfaitement sous VBA Excel..

                    Peut-être un problème avec la version Express de Visual que j'utilise. Je vais prochainement la réinstaller pour voir.
                    En tout cas, le code est juste donc j'avoue que je ne vois pas sinon.

                    Si quelqu'un connaît aussi l'erreur que votre fenêtre se duplique quand on lance la commande, merci de me le dire !

                    Vous souhaitant encore une bonne soirée, je vous remercie encore pour l'attention que vous m'avez porté.

                    Cordialement,

                    Fatos
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mars 2014 à 10:34:14

                      Bonjour :-)

                      alors voila je re-ouvre un vieux poste car j'ai exactement dans le même problème Fatos et j'espère qu'une personne et trouvé la solution depuis

                      J'ai fait un petit programme simple (application Windows form) dans la quel j'a juste mis 1 bouton (btn1) et a l’intérieur du bouton j'a testé plusieurs code mais a chaque fois la fenêtre se duplique et mon ordinateur reste allumé .

                      Public Class Form1
                      
                          Private Sub btn1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn1.Click
                              Process.Start("shutdown.exe", "-s -t 10")
                          End Sub
                      End Class



                      J'utilise Visual Studio 2010 Ultimate.

                      Merci d'avance pour votre aide.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        21 mars 2014 à 14:51:38

                        Evite de resortir un sujet, parce que j'ai tout relu ...

                        Public Class Form1
                         
                            Private Sub btn1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn1.Click
                                Process.Start("C:\Windows\System32\shutdown.exe", "-s -t 10")
                            End Sub
                        End Class

                        essaie ça

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mars 2014 à 15:17:31

                          Bonjour à vous, 

                          Effectivement au dernier post j'ai compris que le sujet était super vieux, .... moi ça ma fait marrer.

                          Par contre je ne comprend pas .... Un mec qui post sans faire de recherche, le pauvre se fait sauter dessus dans tous les sens car il n'a pas fait de recherche ( ce qui dans certains cas me parait normal ).

                          Le mec qui prend la peine de faire des recherches va cherchez des sujets de deux ans et tombe sur des sujets non résolu ou il a le même problème, réveille le sujet pour demander à nouveau de l'aide ... et là encore le mec se fait allumer ....

                          Vous cherchez quoi au juste ...... 

                          Qu'on change de forum ???

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 mars 2014 à 15:30:01

                            Je ne vois personne qui se fait allumer ici (il n'y a que toi qui t'enflamme tout seul... jeu de mot subtile, presque).

                            Dans tous les cas, il est souvent préférable d'ouvrir un nouveau fil de discussion plutôt que de repartir sur un qui date de Mathusalem, ça évite aux personnes souhaitant aider de se farcir tout un tas de posts peut-être obsolètes.

                            Pour l'OP, tu as plusieurs alternative à la solution envisagée ici, notamment via WMI ou P/Invoke. Je te laisse zieuter ici par exemple.

                            -
                            Edité par SuperCoincoin 21 mars 2014 à 15:30:57

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mars 2014 à 16:02:23

                              Merci beaucoup labtec__007 ta solution marche parfaitement bien je vais pouvoir continué et aller plus loin dans mon programme.


                              Je ne savais pas trop si je devais recréer un post ou bien re-ouvrir celui la mais au moins la prochaine fois je ne ferais pas l'erreur.


                              Bonne Soiré  ;-)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [VB .NET] Commande Shutdown ne fonctionnant pas

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown