Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Connectio MySql

Sujet résolu
    7 juillet 2011 à 7:17:46

    Bonsoir, quelqu'un pourrait m'expliquer avec des codes comment on fait pour se connecter a une bdd (pas en localhost).

    J'ai essayé toutes les solutions qu'il y avait sur le forum. Apparemment sa a marcher pour certains, mais je n'y arrive toujours pas :/

    C'est pour un programme qui lit la table, compare le duo user:pass et confirme ou non son identification.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2011 à 10:01:26

      As tu le driver MySQL.Net?

      Dans tout les cas, si tu n'arrives pas à te connecter à une base de données à distance (donc pas en localhost), il y a de grandes chances pour que ça soit MySQL qui pose problème. En fait par défaut MySQL refuse les connexions à distance, pour y accéder il faut modifier un fichier de configuration il me semble, chose que tu ne peut pas faire chez un hébergeur mutualisé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2011 à 11:08:55

        Oui, j'ai MySQL Connector/Net et la dll MySQL.Data

        Sinon tu me conseilles quoi pour mon programme ?
        Je t'explique les étapes :

        1) L'utilisateur enregistre un compte directement a partir du programme.
        2) Les IDs sont envoyés sur une page php qui enregistre le tout dans la BDD.
        3) La je galère. Puisque je préfères que ce ne soit pas une activation automatique, donc je sais pas trop, la meilleure solution que j'ai pu trouver c'est de créer une page php avec un champ de text sql pour ajouter manuellement (select * from table 1, insert into table2)
        4) Pour la connexion a partir du programme, là je n'ai absoulument aucune idée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2011 à 11:36:57

          1) Jusque là, OK.
          2) Ca peut se faire, suffit d'envoyer une requête du style avec des variables POST (je n'ai pas vu ce domaine là en C# malheureusement, donc je ne peut pas trop te conseiller)
          3) Je n'ai pas compris ce point. C'est toi qui doit activer les comptes des autres c'est ça?
          4) Là ça se complique. A défaut de pouvoir te connecter à la base de données, il faudrait que tu passe par une couche PHP, qu'en gros un script PHP fasse le relais entre ton programme C# et la BDD.

          Tu es chez quel hébergeur? tu n'a pas accès à la configuration MySQL?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2011 à 22:10:19

            Je suis chez DB4Free.net mais je ne sais pas comment enlever la ligne bind-adress de la conf. (je ne sais pas ou modifier la conf)

            2) C'est plutot une méthode GET
            3) Oui, sinon a quoi bon un système de connexion si tout le monde peut se réinscrire et se connecter directement ^^'
            4) Je ne sais pas trop comment.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2011 à 23:11:05

              C'est un fichier my.conf il me semble, je ne suis plus sur.

              2) Une méthode get ça facilite les choses alors.
              3) Pour ta connexion, en fait si tu gère un état dans la base de données (admettons un booléen indiquant si il est validé ou pas), il suffirait que tu as une page PHP permettant de modifier les états de tout les membres.

              4) Oui c'est pas évident, je n'ai pas trop d'idée à ce sujet =/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2011 à 23:30:45

                Mouais, le booléen serait pas mal.

                Par contre apparemment, sur db4free, l'accès a distance est activé automatiquement, sauf que j'ai toujours cette erreur sur VB

                Image utilisateur

                Bon bha j'ai créer la page avec le booléen pour la connexion, pour le problème d'activation j'ai fait une autre page pour la gestion des membres (liste déroulantes, membres actifs d'un coté, les autres de l'autre, et des boutons radios pour supprimer/activer/desactiver)

                <?php
                $dbh = mysql_connect ("ip_add","user","pass") or die ('Can\'t connect : ' . mysql_error());
                mysql_select_db ("db");
                
                	$query = "SELECT * FROM users WHERE username='" . $_GET['username'] ."'";
                	$result = mysql_query($query) or die ('Can\'t connect :' . mysql_error());
                	echo "Checking the credentials.<br><br>";
                	$row = mysql_fetch_array($result);
                	If ($_GET['password'] == $row['password'] AND $row['active'])
                		$connected = TRUE;
                	Else
                		$connected = FALSE;
                
                	mysql_close($dbh);
                	
                	If($connected)
                		echo "Connected.";
                	Else
                		echo "Wrong Credentials or Inactive Account";
                		
                
                ?>
                


                Mais comment reprendre la valeur du booléen avec VB ? =/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juillet 2011 à 16:40:53

                  Vous pouvez fermer le topic, j'ai reçu de l'aide sur un autre forum.
                  Merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [VB.NET] Connectio MySql

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown