Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] et Connexion SQL

    10 février 2012 à 11:22:52

    Bonjour à tous

    je me suis lancer dans le VB il y a peu de temp.
    Je commence par un projet simple windowsForm.
    En Premier lieu j'ai fait un laucher avec demande de LOGIN et Mot de pass.
    Le but est de faire une requete sur une base sql pour verifier si le compte existe.
    J'utilise easyPhp et son serveur sql pour le developpement.

    Mais voila le probleme je n'ai pas reussi a me connecter a ma base sql.
    Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll
    System.Data.SqlClient.SqlException (0x80131904): Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)


    J'ai tout essayer avec sans mot de pass remplacer 127.0.0.1 par localhost etc... rien ne fonctionne toujours la meme erreur.

    voici mon code vb
    Try
                    'Connexion a la base de donnée
                    Dim connectstring As String = "database=compte;server=127.0.0.1;User ID=root;pwd=test"
                    'mise en objet de la connection
                    Dim connection As SqlConnection = New SqlConnection(connectstring)
                    'ouverture
                    connection.Open()
                    StatusBar.Visible = True
                    LabelStatus.Text = " Recheche de votre compte"
                    'Ma future requete
                    'fermeture
                    connection.Close()
                Catch ex As Exception
                    System.Diagnostics.Debug.WriteLine(ex.ToString())
                    MsgBox(ex.ToString)
    End Try
    


    Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas du tout.

    Merci d'avance pour votre aide precieuse
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2012 à 13:00:42

      Slt,

      Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait de VB.NET, mais y'a quelque chose qui m'interpelle.

      Si tu utilises le "serveur SQL" de easy PHP, je suppose que tu utilises une base de données tu type MySQL.

      Or, si on regarde ton message d'erreur, on voit que ton programme tente de se connecter à une base de type SQL Server.

      Pour utiliser MySQL avec VB.NET, regarde du côté des pilotes ODBC : http://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/

      Puis ensuite regarde du côté de ce site pour un exemple de connexion / transaction : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr [...] op-vb-cp.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2012 à 13:51:04

        C'est clair et net,ton erreur le dit elle même.
        EasyPhp utilise MySql et non Sql Server donc comme le dit Wapiti89,tu dois télécharger le Provider et ajouter sa référence dans ton projet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [VB.NET] et Connexion SQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown