Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.net] Insérer une infobulle dans un tableau

(tableau dynamique)

    10 février 2012 à 9:38:18

    Bonjour tout le monde,
    Voila mon probleme : Actuellement en stage, je dois réaliser un tableau qui affiche toute les commande répértorier dans un fichier texte( sa c'est fait et sa marche) , et un autre fichier texte contient les article de chaque commande.Ces article doivent etre afficher dans une infobulle, au survol d'une ligne du tableau(une ligne égale une commande).
    Mon tableau est donc dynamique, et je n'arrive pas à faire l'infobulle. Pour l'instant j'essaye d'insérer un div dans une colonne, pour le cacher et l'afficher uniquement au survol de la ligne. Mais je n'arrive justement pas a l'insérer :p .
    'Ajout de colonne dans la ligne
                    For num_colonne = 0 To nbr_champs_utiles() - 1
                        Dim colonne As New TableCell
                        'texte contient le texte extrait du tableau
                        Dim texte As String = tableau(champs_utiles(num_colonne))
    
                        If (num_colonne = 5) Then
                            Dim div As New HtmlGenericControl("div")
                            div.Attributes.Add("class", "div_test")
                            colonne.Controls.Add(div)
                        End If
    
                        colonne.Text = texte
                        ligne.Cells.Add(colonne)
                    Next
    


    En gros il n'arrive pas a insérer un control et un text dans la colonne.
    Quelqun aurait il un moyen d'arranger sa ? ou carrement une autre idée pour insérer une infobulle ?
    Merci d'avance,
    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2012 à 13:47:24

      D'abord sais-tu ce que c'est une infobulle?

      Utilise les ToolTips.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2012 à 10:09:51

        Bonjour,

        Comme ça a été évoqué, tu rajoute un objet ToolType (ToolTyp1), puis à l'objet dont tu veux une bulle tu mets le texte à la propriété : "ToolTip sur ToolTip1" dans l'explorateur d'objets.

        Cordialement, Joe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2012 à 10:06:09

          Bonjour, et merci pour vos réponse.
          J'ai un petit soucis, c'est que je ne trouve pas l'objet tooltip. ( type tooltip non défini). Faut il rajouter un espace de nom ou rajouter une dll particuliere ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2012 à 13:07:29

            Bonjour Nitroxygène,

            Ben alors, t'es en vbNet, normalement tu devrais avoir l'objet ToolTip dans ta boîte à outils, il n'y a rien à rajouter, une fois ajouté (double-clique), cet objet se met en bas sous le code tout seul...

            J'ai joint une copie d'écran, je ne sais si elle va s'afficher.

            Cordialement, Joe.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2012 à 14:04:56

              Je viens de regarder, et je n'ai pas l'objet ToolTip dans ma boite a outils ...
              J'ai ToolZone et ToolboxDataAttribute
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 février 2012 à 14:16:40

                Tu travailles avec quel programme et quel Framework?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 février 2012 à 14:21:32

                  Citation : nitroxygene

                  Je viens de regarder, et je n'ai pas l'objet ToolTip dans ma boite a outils ...
                  J'ai ToolZone et ToolboxDataAttribute



                  Clique droit dans la ToolBox, Choose Items (Choisir les items), dans Filter tu tape ToolTip et tu coche.

                  S'il est déjà cocher, c'Est que tu ne cherche pas dans la bonne section de la ToolBox
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 février 2012 à 14:38:51

                    Alors, j'ai rajouter "Imports System.Windows.Forms " et c'est bon je trouve ToolTip, mais maitenant j'ai des erreurs sur un bouton. Voila le code :
                    Dim bouton As New TableCell
                                    Dim buton As New Button
                                    buton.Attributes.Add("class", "bouton")
                                    buton.Attributes.Add("onclick", "cacher_afficher_article('" & tableau(champs_utiles(0)) & "','" & nbr_ligne & "')")
                                    bouton.Controls.Add(buton)
                    


                    Il me dit : 'Attributes' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.Button'
                    et "Une valeur de type 'System.Windows.Forms.Button' ne peut pas être convertie en 'System.Web.UI.Control'"
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 février 2012 à 14:42:34

                      Tu travail en WPF ou en Winforms? o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 février 2012 à 14:43:50

                        En windows form sous visual studio
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 février 2012 à 15:19:47

                          Attend la... c'est du ASP.Net que tu fais? Si oui, c'est pas du Winforms, et du doit faire ton infobulle en JavaScript, ou autrement, mais pas avec ToolTip.

                          C'est le genre de détail important à dire dans son problème. Ça évite plein de message qui vont pas dans le bon sens.

                          Si c'Est pas du Web, je comprend absolument pas ton code et encore moins l'utilisation de Attributes sur les boutons.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 février 2012 à 15:35:11

                            Mince, désolé, j'ai completement oublié de préciser que c'était de l'asp :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 février 2012 à 15:44:27

                              Hmm.

                              Enlève la référence a System.Windows.Form, t'en a pas besoin.

                              ensuite, selon la MSDN, Les webcontrol ont un attribut ToolTip, ça devrait fonctionner simplement.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 février 2012 à 16:09:13

                                Ok merci :)
                                Sa marche avec du texte, mais est-il possible d'insérer un tableau ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 février 2012 à 16:22:37

                                  Ben en gros j'ai un tableau de commande. Et lorsque je passe la souris sur une ligne, il faut qu'un tableau avec les article de la commande s'affiche.
                                  Alors est il possible qu'un tooltip contienne un tableau ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 février 2012 à 16:27:54

                                    Oula...

                                    ToolTip sers à afficher des informations supplémentaire. Limite, tu peux formater tes articles de la commande pour en faire un string... mais j'aime pas. Le détails de ta commande devrait se voir en ouvrant la commande.

                                    En gros, tu devrais avoir ton Tableau de commande, avec un bouton "Voir le détail" qui ouvre une nouvelle page avec tout le tralala de la commande. C'est plus logique. Dans le tooltip tu pourrais mettre le total et le nombre d'article.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 février 2012 à 16:34:52

                                      C'est ce que j'avais fait a la base, mais mon maitre de stage tient à ce que sa s'affiche au passage de la souris ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [VB.net] Insérer une infobulle dans un tableau

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown