Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Lenteur d'éxécution (HttpWebRequest)

Sujet résolu
    27 août 2011 à 15:58:56

    Bonjour,

    J'ai une application qui au lancement charge une page internet pour vérifié la version du logiciel et aussi pour vérifier si le programme a l'autorisation d'être lancer.

    Au début tout allais très bien ! Mais depuis peu l'application mets énormément de temps a lancer le chargement. :S (des fois plus de 10 secs). Seulement la premier chargement. Les suivants ont une vitesse a peu près normal. (J'utilise HttpWebRequest)
    J'avais aussi un autre programme, qui chargeais beaucoup de page (en lançant 30 threads).
    Il prenait environ 80% de l'uc. Maintenant cela n’excède pas les 20-30%
    Et donc la rapidité en es aussi affecté. Je n'ai pourtant rien changer dans ce programme.

    Je pense que ça vient de mon pc, mais rien n'est sûr.

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2011 à 19:42:39

      Ton application utilise des thread ou pas?
      A la limite, tu peu lancer un thread dans le quelle tu fait toutes les instructions concernant le HttpWebRequest et en parallèle tu lance le chargement de la fenêtre. Comme ça la fenêtre sera afficher pendant que ton programme vérifie la version et l'autorisation.
      Apres si l'application n'a pas l'autorisation tu la ferme avec un message d'erreur.

      Sinon vérifie que ce ne soit pas juste un problème de connection à internet.

      J ne voit pas d'autre solution... :s
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2011 à 19:54:54

        Après êtres passer de Google.fr a Google.com, j'ai pu trouvé solution a mon problème.

        Ça aurait rapport avec la vérification de présence de proxy ou un truc de ce genre.

        Il suffit de mettre ce code dans le app.config du projet :
        <system.net>
        	<defaultProxy enabled="false">
        		<proxy/>
        		<bypasslist/>
        		<module/>
        	</defaultProxy>
        </system.net>
        


        Et a ma plus grande surprise, ça a régler mon problème ! :D

        En tout cas je te remercie d'avoir essayer de m'aider ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [VB.NET] Lenteur d'éxécution (HttpWebRequest)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown