Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[vb.net] Non mais la sa vas plus ...

    25 août 2011 à 18:32:26

    Bonjour ...
    Depuis que j'ai installer le logiciel pour le VB, a chaque fois que je ralume mon ordi, sa marche bouffe 300 M0 ... :colere2:
    Y'a t'il queleque chose à faire ? J'ai pensé à l'enlevé mais je pourrai plus programmer en VB ... :'(
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2011 à 18:37:08

      Peut-être qu’on te serait d’une plus grande aide si on savait de quel logiciel il s’agit… non ? ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2011 à 18:38:27

        Visual Basic Express 2010 et les 11 trucks qui vont avec :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2011 à 23:44:28

          La "mémoire (plage de travail)" n'est pas le reflet de ce qui est réellement consommé en mémoire vive physique (et c'est d'autant plus vrai si le fichier d'échange est encore actif).

          Et même, en admettant que ça le soit....Ils te serviraient à quoi tes Mo de libre? Si t'es sur une machine avec 1Go de RAM, passe encore...Mais sur les machines "récente", il y a au moins 2Go de RAM...Sur 2Go, sous un système Win7, il y a 45% pour le système et ses services...Ca va p'tet te rajouter 10% de consommation maxi...+ 30 onglets web = +10%...+ Windows Media Player = +5%...Maxi, tu t'en tires pour 70% de consommé, ça fait 30% de marge pour d'autres trucs et là, je vois pas quoi rajouter d'autre par rapport à ce que j'ai cité (allez...+5 documents Words/Excel = +15%...Ca monte à 85%...What else?)

          Je comprend pas trop l'intérêt "d'économiser" de la RAM quand on en a toujours plus à prix bas sur les machines actuelles...Un ordinateur final n'est ni un équipement mobile à capacité réduite, ni une machine d'entreprise servant des milliers d'utilisateurs en simultané O_o.

          Si tu ne t'en sert pas, le seul truc qui pourrait réellement consommer beaucoup de RAM inutilement, ce serait une instance de SQL Server 2008 Express, souvent installée en même temps que Visual Studio...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2011 à 11:41:31

            Oui mais dans 2 semaines mon disque dur serai plein avec ce machin ... o_O (je tiens à mon disque dur moi :magicien: )
            Eféctivement, sa a installer SQL server 2008, mais j'ai presque tout viré et j'ai récupérer qu'un GO moi ... (sur 5 ...) :colere2:
            Quand je vire des trucks, sa me pique encore un max de place :/ ...
            J'ai était jusqu'a 7,50 GO, mais j'ai désinstallé un autre truck, 6,14 ... :-°
            Que faire la ? (je pourrai tenir du moment que sa me mange pus de place ...)
            Attaquer Microst en justice ? :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 août 2011 à 12:06:02

              Salut,

              Bah écoutes, tu désinstalles tout proprement depuis le panneau de configuration et tu ne feras pas de VB.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 août 2011 à 12:10:55

                Mais j'ai tout désinstallé et récupérer 1 GO sur 5 et un disque dur qui se remplit à chaque fois que j'étaint mon ordi (sa ne le fesai pas avant ...) ... :(

                Edité : Vite, sa recommence :/ ... (A me bouffer de la place ...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 août 2011 à 13:04:34

                  Ah d'accord, tu parlais de la place disque dur ... Faudrait songer à être plus clair lors de tes prochains fils de discussions ^^.

                  Pour le disque dur, de manière générale, y'a pas de miracle => Si tu en arrives au stade de ne plus avoir de place sur ton disque, c'est que tu ne fais pas assez le tri dans tes multiples documents (c'est pas rare d'avoir, par exemple, un rar de 120Mo d'un album de musique et le dossier décompressé de 160Mo; on garde le dossier et le rar tombe dans l'oubli, prenant malgré tout les 120Mo sur le disque), que tu ne maintiens pas beaucoup les logiciels installés sur l'ordinateur (tu ne te soucis de ce qui est installé que lorsque l'ordinateur te dit "J'ai presque plus de place") ou que l'espace disponible sur ton disque n'est tout simplement plus adapté à tes besoins.

                  Dans les deux premiers cas, il n'y a que ta façon d'utiliser un ordinateur qui peut remédier au problème. Par exemple, faire systématiquement une suppression des rar après les avoirs décompressés, supprimer des fichiers non utilisés, penser à vider les données logicielle inutile (les mails notamment...Ca sert pas à grand chose de garder une facture en PDF datée de 2006 pour un appareil que tu ne possèdes même plus). Pour l'installation des logiciels, malheureusement, la solution c'est de ne plus installer de logiciel XD . Plus précisément, si tu cherches un logiciel pour faire une chose qu'une seule fois, regarde d'abord s'il n'existe pas un soft équivalent sans installeur...Les logiciels qui s'installent ayant tendance à laisser des trucs derrières eux lors de leur désinstallation; c'est notamment le cas des outils Microsoft => Quand tu désinstalle Visual Studio, ça supprime les binaires liés à Visual Studio...Ca ne supprime pas forcément les éventuelles DLL enregistrées dans le cache global .NET qui peuvent servir à autre chose que Visual Studio, même si dans ton cas, elles n'étaient utilisées que par Visual Studio ^^.

                  Pour le dernier point, il suffit de changer de disque dur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 août 2011 à 13:08:05

                    Je veux bien que sa laisse des trucks, mais la sa en génère toujours :( ...

                    (Je tiens à dire que j'ai rien télécharger entre 2 ... ^^ )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 août 2011 à 14:39:45

                      Heuuu, un disque dur ne se remplit pas tout seul comme ca a chaque utilisation.

                      Les seules choses qui peuvent avoir augmenter avec l'installation de Visual Basic, ce sont les point de restauration windows (ca le fait avec chaque programme et c'est vivement deconseille de desactiver cette fonctionnalite) et les fichiers temporaires (Demarrer, Tous les programmes, Accessoire, Nettoyeur de disque) qui te feront gagner un peu de place.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 août 2011 à 20:00:13

                        Tu a vérifier qu'il n'y a aucun virus sur ton ordinateur?
                        C'est une version officiel de Visual studio express?
                        peut être une coïncidence...
                        Fait peut être un scan.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 août 2011 à 20:34:11

                          Mon anti-virus ne dis rien ...
                          Ben, j'ai télécharger celle du lien du cours o_O

                          Edit = En faites, c'est presque impossible ...
                          Avant VB, aucune trace = Rien téléchargé après VB, pas une image ...
                          Donc je supprime VB (et le trucks qui vont avec), si y'avais un virus, il aurai était supprimé ... :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 août 2011 à 22:36:52

                            Je comprend de moins en moins le problème...

                            Tu n'as plus de place sur ton disque dur? Ba achète un disque plus gros o_O . En quoi est-ce si compliqué?

                            Ca sert à rien de vouloir faire maigrir les fichiers présents sur ton disque si tu as besoin de tous ces trucs o_O .

                            Si tu n'en as pas besoin, on retourne à mon post précédent celui-ci => Mauvaise gestion personnelle de l'ordinateur.

                            Enfin déjà, je pense qu'un post indiquant clairement ton problème pourrait nous guider un peu plus...Pour le moment, tout ce que je lis ici, ce sont des "Ba je perd des Mo...Mais peut être que oui parce qu'en fait non mais c'est pas sur"...C'est totalement incompréhensible.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 août 2011 à 0:17:16

                              Je croit que le problème c'est que sont disque dur se rempli et qu'il ne sait pas par quoi... arrêtez moi si je me trompe!

                              Moi je croit que c'est indépendant a Visual studio, ça pourrait être une coïncidence, surtout que quand tu désinstalle Visual studio, ton disque se remplit toujours!

                              Alors soit c'est un virus assez malin (ça m’étonnerais, soit il y a des téléchargements en arierre plan... tu n'a pas lancer des téléchargement avec BitTorrent, frd, ou équivalent?

                              Ce qui m’étonne c'est que d’après ce que tu dit cc'est des taille genre 5 Giga qui parte chaque jour... ça me parait énorme...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 août 2011 à 20:06:35

                                5 Giga sont partie (j'ai pas ralumer l'ordi qui fait sa depuis un moment), j'ai télécharger directement quand l'installateur à fini d'être télécharger ...

                                J'ai jamais u ce problème avant, sa viens forcément de VB
                                (ou un virus que le logiciel anti-virus de Windows na pas capter et qui c'est mis sur On quand j'ai commencé à télécharger, mais sa doit pas être possible ...). :-°

                                Je noterai que sur cette ordi, il y a 2 disques dur, seul le principal est atteint du "remplissage"... (le premier doit être plein la ...)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 août 2011 à 1:11:17

                                  Ben a ta place je l'allumerais, copierais les fichier important et ferait un liste des programme important qui sont installer (afin de les réinstaller après) et je réinitialiserais le pc. C'est simple, plus ou moins rapide et efficace (en plus ça permet de faire un grand nettoyage du disque dur en enlevant tout les fichier que tu na plus besoin...).

                                  Maintenant à toi de voir...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 août 2011 à 9:49:09

                                    Nisnor = A chaque fois que 99991 ralumer son ordi depuis que 99991 installer VB.NET, disque dur ce remplit de 300 M0.
                                    Mais 99991 à tout désinstaller et sa le fait toujours.

                                    Stephan' = J'ai quand même envie de savoir d'où sa viens pour ne plus refaire de gaffe par la suite moi ...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 août 2011 à 10:16:50

                                      Eh bien tant pis...
                                      ça se trouve, c'est la procédure normale !
                                      T'as trois possibilités :
                                      • Tu fais avec et tant pis pour ton disque dur
                                      • Tu désinstalle et adieu vb, tu vas plutôt faire du batch par exemple :)
                                      • Tu utilise une corde...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 août 2011 à 11:35:01

                                        Je n'ai pas compris la possibilité de la corde... Et il a déjà désinstaller vb d’après ce que j'ai compris et sont disque se rempli toujours. ET concernant la dernière possibilité, je trouve ça débile... ça fait (si j'ai bien compris et que ça continue encore) 9 Giga tous les mois, et d’après ce qu'il dit un de ses disque est déjà rempli...

                                        Je trouve ça très bizarre. Regarde une fois si tu n'est pas en train de télécharger quelque chose, va dans le gestionnaire des tache, Moniteur de ressource, pour dans la fenêtre qui s'ouvre va dans l'onglet réseau... Sinon je ne voit rien d'autre...

                                        En passant, je croit avoir compris que tu utilisait l'anti virus de Windows? Si c'est le cas je te conseil d'utiliser genre AVG (il y a une version lite, avec moin de fonctionnalité qui est déjà bien), sinon moi je fait de tans en tans un scan avec adware, et aussi, tant que j'y pense, je ferait un nettoyage avec Ccleaner, on ne sait jamais que les 5 giga parte...

                                        Si tous ca ne donne rien... je voit d'autre solution que la réinitialisation...

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 août 2011 à 16:20:10

                                          La corde c'est pour en finir tout court, pas seulement avec un problème informatique ... Bref.
                                          Je ne pense pas qu'on puisse te dire d'où vient le problème comme cela. Je dépanne pas mal dans mon entourage et je me prends pas la tête à faire des diagnostics par téléphone ou par chat. Avec la machine sous la main soit on trouve si on passe plus de deux heures sans une seule piste, on fait ce que Stephan1932 te conseille : Sauvegarde des données, capture les noms des périphériques (si t'as un doute sur les pilotes) et listings des applications que tu utilises. Ensuite tu peux repartir sur un système tout propre.

                                          Si t'as pas peur tu fais une image / point de restauration et tu retentes Visual Studio. Je trouve dommage de rester avec un problème une semaine alors que cela peut se régler en moins d'une demi-journée.

                                          @+
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 septembre 2011 à 13:14:41

                                            Surtout que je trouve que ça fait du bien a un pc de se réinitialiser deux trois fois dans sa vie :p

                                            EDIT : Apres avoir consulter des personne de mon entourage, j'ai appris qu'une de ses personnes avait le même problème, entait elle elle avait créer un raccourcit sur son bureau pour le lancer plus facilement (c'est le but du raccourcit :p ), et enfait elle avait fait un raccourcit du fichier d'installation, par conséquent a chaque fois quelle lancer ce raccourcit elle reinstalait vs... Ça me parait un petit peut gros comme problème mais on ne sait jamais...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [vb.net] Non mais la sa vas plus ...

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown