Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.Net] problème avec Fileget

Sujet résolu
    6 juin 2011 à 22:12:33

    Bonsoir,

    Ça ne fait pas très longtemps que j'utilise les FileOpen, FileGet, Fileput ... et là, j'ai un problème.
    Dans mon module, j'ai une erreur qui me dit "Impossible de lire au delà de la fin du flux". Pourriez-vous m'aider ?


    Module ModuleRun
        Structure Produit
            <VBFixedString(25)> Dim NomProd As String
            Dim nbProd As Integer
        End Structure
    
        Structure Information
            Dim NbProd As Integer
        End Structure
    
        Public lg As Integer = 400
    
        Public np As Integer
        Public ni As Integer
     
        Sub main()
            Dim i As Information
            np = FreeFile()
            FileOpen(np, "Produit", OpenMode.Random, OpenAccess.ReadWrite, OpenShare.Shared, lg)
            ni = FreeFile()
            FileOpen(ni, "Information", OpenMode.Random, OpenAccess.ReadWrite, OpenShare.Shared)
    
            FileGet(ni, i, 1) 'Erreur : Impossible de lire au dela de la fin du flux
    
            Application.Run(Accueil)
        End Sub
    End Module
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2011 à 0:23:08

      L'erreur est explicite pourtant => Tu cherches à lire des données au delà de ce que contient ton [flux de] fichier.

      Fichier vide à l'ouverture? Fichier lu et pas rembobiné avant prochaine lecture? Ecriture de fichier suivi d'une tentative de lecture sans rembobinage?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2011 à 15:15:29

        Citation : Nisnor

        L'erreur est explicite pourtant => Tu cherches à lire des données au delà de ce que contient ton [flux de] fichier.

        Fichier vide à l'ouverture? Fichier lu et pas rembobiné avant prochaine lecture? Ecriture de fichier suivi d'une tentative de lecture sans rembobinage?



        Ah ok ! L'erreur s'affiche seulement quand mon fichier est vide. Mais comment je peux faire si je lance l'application pour la première fois avec un fichier vide ? Je fais un "on error" ?

        EDIT : ouais, je vais utiliser un "on error" mais si vous avez une autre solution je suis preneur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [VB.Net] problème avec Fileget

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown