Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB .NET] Problème d'interface

Sujet résolu
    18 avril 2011 à 15:27:36

    Bonjour,

    Pour le développement d'un logiciel j'ai besoin de faire une interface semblable à celle-ci :
    eee docking

    Mais je n'ai vraiment aucune idée comment faire ni quoi utiliser comme composants...

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2011 à 15:47:34

      En WPF, cela ne devrait pas poser de problème particulier
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2011 à 16:14:02

        Mais ce n'est pas possible en VB .NET ?

        Sachant que je n'ai jamais fais de graphisme ni rien.
        Mais j'ai les images permettant d'avoir cette inferface.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2011 à 16:26:14

          Ben si c'est possible en VB.net avec WPF (c'est la technologie exploitable en C# et VB.net nottament pour créer des interfaces graphiques, c'est le successeur des winforms)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 avril 2011 à 16:37:37

            D'ailleurs en WPF t'as fortement intérêt à oublier les images et faire tout ça en vectoriel avec des dégradés ^^
            WPF et les images de taille fixe c'est pas la joie...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2011 à 9:44:18

              Et cela est possible avec Microsoft Basic 2010 Express ?
              N'ayant aucune connaissance en graphisme je vais surement galérer non ? :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 avril 2011 à 10:12:17

                Tu n'auras aucun souci pour faire ça, Visual Studio te propose un designer pour WPF, comme pour en Winforms. Après il y a des outils très simples à utiliser comme Expression Blend, moi non plus je n'ai aucune connaissance en graphisme et pourtant j'arrive à faire des interfaces sympas
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 avril 2011 à 10:19:59

                  D'accord merci :)
                  J'ai vu oui l'existence d'Expression Blend, pour l'interface que j'ai à faire, quel est le logiciel le mieux selon vous ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 avril 2011 à 10:36:40

                    Le mieux est expression Blend, il est payant mais si tu es étudiant, inscrit toi sur DreamSpark et tu l'auras gratuitement : cherche "expression studio"
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 avril 2011 à 12:20:06

                      Merci je vais regarder cela, et je vous donne des nouvelles si j'ai des soucis.

                      Edit:

                      Même en me documentant et tout je ne vois pas comment faire pour créer l'interface que je veux, je ne vois à partir de quels contrôleurs partir ni rien.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 avril 2011 à 11:08:59

                        Tu sais si ça met du temps pour recevoir le mail de DreamSpark pour pouvoir prendre le logiciel ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 avril 2011 à 11:11:15

                          Citation : Nuage31

                          Tu sais si ça met du temps pour recevoir le mail de DreamSpark pour pouvoir prendre le logiciel ?



                          Je sais pas si c'est long, j'ai directement un compte msdn ça va aussi bien :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 avril 2011 à 12:09:06

                            Je l'ai télécharger, je vois qu'on peut personnaliser assez les contrôleurs mais je ne trouve pas comment personnaliser l'apparence de la fenêtre, pour que ça ne soit pas une banale fenêtre rectangulaire mais lui donner une autre forme.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [VB .NET] Problème d'interface

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown