Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] ProgressBar avec chargement page web

    28 juillet 2011 à 20:34:42

    Bonjour,

    En améliorant mon tout petit Navigateur internet crée par mes soins, je me suis dit pourquoi pas imiter un peu le Internet Explorer, qui possède en bas de l'application une ProgressBar, qui augmente au cours du temps quand une page se charge, j'aimerai bien pouvoir le faire, mais je ne sais pas comment procéder.

    Je sais comment faire progresser la ProgressBar dans certains cas mais quand il s'agit d'un chargement de page internet je ne sais pas, Hum.

    Est-ce qu'il y aurait une fonction permettant de charger la ProgressBar tout en regardant la taille de la page :euh:

    Un exemple très simple (C'est un exemple :p) :

    Une page Web de 100 Octets, est chargé, et je voudrais que ma ProgressBar augmente de 1 à chaque octets.
    Ou encore que si la page web est de 1234 Octets je voudrais que ma ProgressBar augmente de x à chaque dizaine d'octets donc en gros faire comme sur IE.

    J'ai du mal à exprimer mon idée, mais bon, elle est déjà sur Internet Explorer, j’espère que vous comprenez de quoi je parle. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2011 à 21:53:06

      salut,
      il doit y avoir moyen de récupérer la taille d'une page web via son header, mais c'est la taille des données brutes, c'est à dire que si la page contient une image, c'est la longueur de l'adresse de l'image (son chemin) qui est inclus mais pas le poids de l'image!
      sinon tu dois pouvoir faire réagir ta progressbar en fonction du nombre d'élément à charger, en te fixant des proportions par exemple: la page brute 25%, les images 25%, les pubs 25%, autre 25%?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
        28 juillet 2011 à 23:30:12

        Je n'ai pas encore énormément de "Culture" au niveau du VB.NET, je suis en cours d'apprentissages, mais merci de ton aide, si jamais un jour je croise sa et que sa peut être utile je prendrai.

        A moins que d'autres personnes sachent comment faire :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 juillet 2011 à 6:27:47

          Probablement quelque chose dans le genre


          Private Sub Webbrowser1_ProgressChanged(...)
             Progressbar1.Maximum = e.MaximumProgress
             Progressbar1.Value = e.CurrentProgress
          End Sub
          


          Trouvé sur Google après une longue recherche de 10 sec
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juillet 2011 à 7:51:57

            Je comprends mieux maintenant, mais pour google je ne savais pas quoi chercher exactement, déjà que j'ai eu du mal à exposer mon idée :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [VB.NET] ProgressBar avec chargement page web

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown