Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Rendre le fond d'une PictureBox transparent

    25 juillet 2011 à 14:07:25

    Bonjour,

    lorsque je charge une image .gif possédant un fond transparent dans une PictureBox, le fond n'est plus transparent.

    Je m'explique : j'ai deux PictureBox. La première (Pict1) a pour image un gif avec fond transparent, je peut déplacer celle-ci grâce aux touches fléchées. La seconde (Pict2) a pour image un png avec fond transparent aussi, celle-ci n'est pas "mobile".

    Je voudrais faire en sorte que lorsque Pict1 passe sur Pict2 on puisse voir en arrière plan de Pict1 l'image de Pict2.

    Pour que vous compreniez bien ce que je veux faire :

    Image utilisateur (Pict1 = link / Pict2 = zone bleu)

    J'espère que vous pourrez m'aider :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2011 à 14:58:57

      As-tu essayé d'affecter à ton PictureBox la valeur "Transparent" à sa propriété "BackColor" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2011 à 16:06:02

        Oui sauf que cela ne change rien. D'après ce que j'ai pu lire en recherchant sur le Web, c'est que BackColor.transparent affecte la couleur du form à l'arrière plan de la PictureBox donc ce n'est pas ce que cherche.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2011 à 16:37:55

          Je ne suis pas sûr que les GIF soient correctement supportés en .Net. Essaie de convertir ton image en PNG pour voir ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [VB.NET] Rendre le fond d'une PictureBox transparent

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown