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[VB.NET] Tzu3D, Moteur 3D en développement

    31 mai 2006 à 20:53:13

    Bonjour, je vous présente mon projet:

    Tzu3D est un moteur 3D développé en vb.net destiné aux amateurs désirant produire des jeux en 3d.
    Mon objectif principal est d'offrir un moteur le plus simple à utiliser possible, produisant un rendu de très bonne qualité tout en aillant des performances honorables.
    J'ai débuté sont développement le 1er janvier 2005 tout seul, et intégré à ce jour:

    -Skybox
    -fog
    -lens flare
    -chargement des modeles directx (.x) avec animation par clef
    -Stencil shadow (Z Fail)
    -shadow mapping
    -Cube mapping
    -effet Post Process(glow, etc..)
    -quadtree
    -Octree
    -Terrain
    -rendu sur texture (eau, miroir, etc...)
    -gestions des pixels/vertex shader HLSL
    -Bump/Normal mapping
    -Gui
    -Sprite
    -Billboard
    -éméteur de particule
    -Son 2d/3d avec effet
    -gestion souris/clavier/joystick
    -gestionnaire automatique de ressource

    Et pour finir voici quelque screenshots:

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    Plus de Screens sur mon site:
    http://shadowtzu.free.fr
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      31 mai 2006 à 20:57:27

      Très bon boulot, rien que le fait que ça soit codé en VB.NET ça m'impressionne :D . Tu as un site où on peut voir les sources ? Si je peux te conseiller quelquechose, essaie de rendre ton moteur portable en utilisant autre chose que DirectX ou alors en intégrant OpenGL comme option. Regarde le Tao Framework qui a des bindings de OpenGL pour .NET
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        31 mai 2006 à 20:57:29

        Joli.
        Bon boulot, pourquoi vb.net ?

        Bon courage pour la suite.

        Ahala le plaisir de coder son petit moteur, je connais ça :)
        Ah quand une petite démo technique (un petit jeu, une petite anim) ?
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          31 mai 2006 à 21:04:21

          désolé Garuma, je ne compte pas rendre mon moteur open source, n'y de passer à l'OpenGl.
          Venant de vb6 et DirectX7/8 c'etais pour moi une suite logique de passer à vb.net et DirectX9 managed ;)

          Il n'y as pas de démo technique à cause de la Reflexion possible du code .net. Mais ça viendra, je compte lancer la seconde beta cette année disponible à tous (la première c'est déroulé en Octobre dernier en beta fermé).

          Vous pouvez toujours vous rabattre sur la section vidéo de mon site ;) :
          http://shadowtzu.free.fr/video.php
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            31 mai 2006 à 21:10:13

            Tu compte faire quoi de ce moteur alors ? o_O

            De là à le rendre Open-Source c'est comme tu veux, mais au moins en faire profiter tout le monde même si tu ne dévoiles pas le code source. C'est bidon, à mon avis, de garder ça pour toi surtout que ça représente du boulot.

            Pour la réflexion, tu peux toujours utiliser {smartassembly} ou un obfuscateur mais faut pas penser que tout le monde veuillent voler ton travail ;) .
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              31 mai 2006 à 21:13:07

              Et bien il sera disponible gratuitement pour une utilisation non commercial quand je l'aurais terminé.
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                31 mai 2006 à 21:52:06

                ca a l'air cool ... mais c'est du DirectX donc ca m'interesse pas :p
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                  14 juin 2006 à 14:18:33

                  Nouveau ScreenShot, du shadow mapping avec du Glow:

                  Image utilisateur

                  Image utilisateur

                  :p
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                    14 juin 2006 à 16:10:14

                    Il me semble t'avoir déjà rencontré sur Infos Du Net... J'avais adoré ton travail, et je l'admire toujours autant. Très bon boulot !!
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                      14 juin 2006 à 16:41:16

                      Bof l'ombre (de la statue) sur le premier screen :)
                      Glow toujours aussi fun !

                      Bonne continuation.
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                        14 juin 2006 à 23:48:12

                        pour l'ombre j'ai tout ce qu'il faut pour l'adoucir, mais par manque de temps je n'ai pas encore tout intégré.
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                          15 juin 2006 à 0:19:14

                          Citation : kedare

                          ca a l'air cool ... mais c'est du DirectX donc ca m'interesse pas :p


                          t'es le roi tu trollage tu sais ? ;)
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                            21 juillet 2006 à 20:33:50

                            Dis moi, j'utilise aussi DirectX9 et VB.Net. Mais pour créer ce moteur, tu as fait de la POO en utilisant classes et modules, et est-ce que tu as tout compiler en une DLL, sinon comment as-tu fait pour la compilation ?
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                            Anonyme
                              26 juillet 2006 à 2:27:07

                              OUAH ! Qui a dit que VB .NET puait déjà ? ^^
                              • Partager sur Facebook
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                                9 août 2006 à 19:02:16

                                Redman, oui mon moteur ce présente sous forme de dll.
                                • Partager sur Facebook
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                                [VB.NET] Tzu3D, Moteur 3D en développement

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