Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VB.net - utilisation d'un curseur perso

Sujet résolu
    4 février 2012 à 11:02:10

    Bonjour,

    J'ai beau rechercher et appliquer toutes les solutions trouvées, mon problème persiste.

    En fait, je voudrais utiliser un curseur au format *.cur, que j'ai moi même créé avec IcoFX, et l'appliquer à une PictureBox.

    Voici les codes que j'ai essayé (j'utilise Visual Basic 2010 express), sans succès :

    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 
            PictureBox.Cursor = new cursor ("Chemin du curseur") 
    End Sub
    


    ainsi que

    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 
            Dim curseur As New System.IO.MemoryStream(My.Resources.curseur1) 
    
            PictureBox.Cursor = curseur 
    End Sub
    


    Ou

    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 
            Dim curseur As New System.IO.MemoryStream(My.Resources.curseur1) 
    
            PictureBox.Cursor = new cursor (curseur) 
    End Sub
    


    Les deux derniers codes en ayant ajouté mon fichier *.cur dans le dossier Ressources.


    Au final, il n'y a aucun problème avec les codes, mais cela semble venir du curseur en lui-même. Quand je lance le déboguage et que je passe ma souris sur la PictureBox, il m'indique l'erreur suivante :

    Citation

    Format d'image non valide. Le fichier image peut être endommagé.
    Nom du paramètre : stream



    J'ai tout essayé : j'ai recréé mon curseur avec SnIco Edit, essayé avec un *.jpg et un *.ico, j'ai même essayé d'entrer le chemin d'un curseur Windows (dossier Cursors) ; toujours le même problème, il ne parvient pas à se servir de mon curseur, ou du curseur de Windows (celui-ci ne pouvant pas être endomagé, vu que je m'en sert en ce moment même).

    J'ajoute que j'ai modifié le point sensible du curseur, et que c'est indispensable pour le logiciel que je voudrai créer.

    Merci d'avance à qui pourra m'éclairer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 février 2012 à 13:30:01

      Bah tu réponds tout seul à ton problème, ton code est bon, ce qui ne va pas c'est le format de ton image .cur, je pense que ton logiciel...IcoFX ne convient pas au norme de fichier .cur de VB. Essaye avec PhotoFiltre, ou en renommant un .GIF.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2012 à 17:57:42

        Bonjour,

        oui, cela vient bien du *.cur. Je l'avais créé avec IcoFX en True Color + Alpha (32bits) et visual ne supporte pas ce type d'icône. Je l'ai refait en true color (24 bits), mais comme j'ai appris par la suite que visual ne supportait pas les curseurs en couleur (décidément, il ne supporte pas grand chose o_O:D ), je l'ai encore refais en noir et blanc.

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 février 2012 à 12:00:14

          Euuuh, il supporte très bien les curseurs en couleur, encore heureux !!
          Tu dis nawak là ! C'est Visual Basic, c'est pas si vieux que ça MDR
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          VB.net - utilisation d'un curseur perso

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown