Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Variables entre form

Sujet résolu
    5 février 2012 à 9:50:58

    Salut à tous,
    J'ai un petit problème : j'essaye d'afficher par MsgBox le contenu écrit dans la TextBox1 et 2(Form3). Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi essayé de mette le contenu des TextBox dans des variables user, passws(Form1). Voici le code :


    'Form3
    MsgBox(TextBox1.Text)
    MsgBox(TextBox2.Text)
    


    Nickel ça fonctionne, j'écris dans les textbox et ensuite j'affiche le contenu.


    'Form3
    TextBox1.Text = Form1.user
    TextBox2.Text = Form1.passwd
            MsgBox(Form1.user)
            MsgBox(Form1.passwd)
    

    Mais quand je met le contenu des TextBox dans des variables, ça ne fonctionne pas.


    Pourquoi? Est-ce parce que ce sont des variables de la form1? J'ai pourtant déclaré mes variables user et passwd en "Public" dans la form1 :

    'Form1
    Public passwd As String
    Public user As String
    


    Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à régler le problème de mon 2ème code?

    Merci d'avance,


    Édité suite à une manque d'informations
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2012 à 10:15:30

      Le message qui suit est une réponse automatique.
      Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
      Nous sommes néanmoins ouverts à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


      Manque d'informations sur le problème


      Bonjour,

      Le message que tu as posté n'est pas assez détaillé pour que les zéros puissent t'aider.
      Afin de faciliter la tâche des autres membres, il t'est demandé d'expliquer ce que tu cherches à faire et ce qui ne va pas. Il te faut donc fournir les messages d'erreur obtenus et/ou expliquer le comportement inattendu de ton script.
      Te contenter de fournir ton code en disant « ça ne marche pas » n'est pas suffisant.

      Je t'invite donc à modifier ton message afin de le clarifier.

      Merci de ta compréhension. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
        5 février 2012 à 14:04:37

        Bonjour,

        Citation : dory1006

        'Form3
        TextBox1.Text = Form1.user
        TextBox2.Text = Form1.passwd
                MsgBox(Form1.user)
                MsgBox(Form1.passwd)
        


        Mais quand je met le contenu des TextBox dans des variables, ça ne fonctionne pas.


        En fait c'est le contraire de ce que tu dis que tu fais là ; tu mets le contenu des variables dans les TextBox.

        Cordialement !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

        [VB.NET] Variables entre form

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown