Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.Net] Webbrowser, éviter l'ouverture automatique de page

    13 janvier 2012 à 23:36:21

    Bonjour,

    Sur mon application codé en VB.Net, j'utilise dans une fenêtre un Webbrowser, qui m'affiche un site internet.
    Le problème, c'est que en temps normal, ce site ouvre automatiquement des nouvelles pages publicitaire.

    Du coup, lorsque j'utilise mon application, et que je navigue via mon webbrowser, des pages web se lance.. J'aimerai éviter cela, est-ce possible ?

    Je code en VB.NET, via SQL Studio 2010.

    Merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2012 à 3:33:13

      Private Sub WebBrowser1_NewWindow(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles WebBrowser1.NewWindow
              e.Cancel = True
          End Sub
      


      Mais je sais pas si c'est une bonne idée de bloquer les pops-up comme ça si tu utilises ton navigateur, certains site utilise des pops-ups pour ouvrir les pages d'authentifications par exemple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2012 à 14:02:22

        Merci pour ta réponse :)
        Je n'avais pas regardé du côté des évènements...
        Le navigateur que j'intègre à mon application servira uniquement à aller sur une page précise, qui, lorsqu'on va dessus, nous bombardes de publicité. Dans ce cas là, ça ne devrais pas poser trop de problèmes.

        Merci encore ! Je vais tester ça de suite, voir si le fait de ne pas autoriser l'ouverture de nouvelle page pose problème :)

        €dit : Problème.. J'ai quand même de nouvelles fenêtres (qui s'ouvrent en pleine écrans) de publicités.. Mais toujours la même, celle de Sarenza.com :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2012 à 22:09:05

          Je me permet de faire un up :o

          J'ai en effet parlé trop tôt ! Il y a encore certaines publicités qui s'affiche.. Mais toujours la même, celle de Sarenza.com :-°

          Mon application est une petite fenêtre, qui intègre le webbrowser. Mais lorsque qu'une publicité s'affiche, c'est une page de IE qui s'ouvre en plein écran. Je dois faire un Alt+F4 pour la quitter..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 janvier 2012 à 23:15:29

            Moi j'ai toujours mis Cancel = True et ça a toujours marché.
            Peut être que la page de pub sarenza.com, n'est pas vraiment une page de pub, enfin pas un pop-up et qu'elle est vraiment ouverte au démarrage de ta page web, par du PHP ou autre...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2012 à 18:33:43

              Ça doit être un truc comme ça.. Mais dans le fond, c'est quand même une page web qui s'ouvre :/

              Cependant, ce qui est sûr c'est que cette méthode fonctionne pour toutes les autres pages
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [VB.Net] Webbrowser, éviter l'ouverture automatique de page

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown