Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vb.net winform Source de mon début

Mon début de logiciel (jeu) + source

Sujet résolu
    8 octobre 2011 à 13:42:10

    Bonjour, j'ai pas aimé du tous là programmation XNA ni C# Je n'y suis pas à l'aise et donc je ne pourrais jamais allez loin dedans, je n'ai pas le temps de revoir toutes là programmation et tous ça....

    Alors je décide de le faire en VB malgré qu'on me là déconseillé ...

    http://www.mediafire.com/?5mni0o45w6275un

    Je vous poste les sources de mon début, le personnage peux ce déplacer de droite à gauche, sauté, si vous cliquez sur l'écran alors il peux volé.

    Dites moi les erreurs ou autres trucs qui ne va pas si vous en voyez.

    Je pense pouvoir refaire un Mario avec ça pas super bien mais environs ça ...

    Moi je cherche à là base à faire un truc du style mario bross en ligne... (sans les monstres sans les cubes)

    Et en XNA je suis vraiment perdu, le vb est simple, rapide, direct... Le XNA est répétitif partout, très compliquer à comprendre d'où sort quoi et ou à-t-on oublié de rajouté le machin chose et tous ça !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Fréquemment à la recherche de petits projets n'hésitez pas à me contacter pour des projets : Web & Web Mobile ou logiciel (C#)

    Je suis ouvert aux autres propositions, selon ce qu'est le projet et le temps qu'il demande..

      8 octobre 2011 à 19:13:57

      Alors franchement, tu vas pas aller loin, déjà en VB, mais en plus en .NET. le .NET n'est pas du tout adapté pour le développement de jeux vidéos, c'est d'ailleurs pour ça que XNA existe. Donc déjà, tu peux tout de suite abandonner l'idée de faire un jeu sous VB.NET.

      Ensuite, 5 timers juste pour ça ? C'est déjà beaucoup trop. Un seul suffirai. Bref, déjà, ça "lag", les déplacements ne sont pas fluides, et ensuite, bouger, c'est bien, mais c'est à peu près la limitation du VB.NET.

      Citation : patatosteur

      Et en XNA je suis vraiment perdu, le vb est simple, rapide, direct... Le XNA est répétitif partout, très compliquer à comprendre d'où sort quoi et ou à-t-on oublié de rajouté le machin chose et tous ça !


      Très compliqué selon toi, mais en réalité il est très facile à prendre en main. C'était justement le but des développeurs qui l'ont crée. De plus, le langage C#, c'est un peu comme le C/C++, et on retrouve le principe de la POO. D'ailleurs, gros défaut de ton programme, pas de POO. Là encore, tu vas aller encore moins loin.

      C'est bien pour une petite approche, mais tu peux déjà oublier ce principe. De plus, lorsque t'ajoutera des décors, ... Les déplacements de PictureBox et Timers vont être difficilement gérés par le processeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La réponse à tout (sauf pour les aigles)
        9 octobre 2011 à 11:49:25

        Je suis d'accord avec L1ne,XNA est bien mieux.

        Citation

        très compliquer à comprendre d'où sort quoi et ou à-t-on oublié de rajouté le machin chose et tous ça !


        Les commentaires qui sont mis dans un programme ne sont jamais la pour faire joli ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        vb.net winform Source de mon début

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown