Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VBA Excel] ecrire dans une case

    31 juillet 2006 à 14:51:27

    salut a tous,

    j'essaie de me mettre a programmer avec du VBA sur excel.
    actuellement j'ai fais un "user form" qui demmande des données et j'essaie de faire un script pour que ces données soient ajoutées à la suite de ma feuille.

    il faut premièrement que mon script s'exécute lorque je valide mon user form avec "ok".
    deuxmièmement (c'est la seule chose que j'ai réussi pour le moment) il faut trouver a quelle ligne s'arrète la liste pour ajouter les nouvelles données a la suite
    troisièmement, il faut modifié la valeur des cellules.
    cette dernière étape doit etre simple mais je ne connais pas les objets VBA pour excel

    si quelqu'un pourrais m'aider en m'indiquant comment faire ou en me montrant des tutos ça serais super :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2006 à 10:54:13

      Pour écrire dans une cellule c'est :

      feuil1.cells(1, 1).Value = ""

      il lmme semble ça fait longtemps ^^

      Pour les listbox pas besoin de compter pour ajouter une entrée, il suffit de afire listbox1.addItem("") je crois...

      Voila,
      Tchaw.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2006 à 9:37:36

        ok merci beaucoup, je vais essayer ça. :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [VBA Excel] ecrire dans une case

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown