Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VC++ Express ne gère pas les projets Win 32

    11 avril 2006 à 19:54:17

    Bonjour.
    J'ai téléchargé Visual C++ Express gratos en français(500 Mo en 10 min o_O j'avais sous estimé ma connec).
    Mais quand j'ai voulu faire un projet pour la SDL, je me suis rendu compte que la fonction "Application Windows" était desactivée: Image utilisateur.
    Est-ce normal avec la version Express?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2006 à 20:00:45

      Euh je connais pas visual mais tas créé un projet SDL? Essaye en mettant GUI Application (si ca existe comme sous code::blocks).
      Et essaye de compiler pour bvoir meme decoché.
      Sinon vie l'ADSL 2+ hein? ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2006 à 20:12:16

        ben projet SDL ca existe pas et justement mon prob c'est que GUI application/application windows(pareil) est desactivé.
        (et j'ai pas ADSL2+ j'ai ADSL-Max, enfin je crois)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2006 à 20:15:30

          Dans le cours y'a marqué "Application Windows" et "projet vide".
          T'as bien fait ca?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2006 à 20:35:26

            Ben justement "Application Windows" est grisée(clickez sur mon image).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 avril 2006 à 17:05:08

              Je sais pas avec VC++, mais avec Codeblocks et Dev, tu crées un projet console ça marche aussi, t'as juste la console affichée derrière. Essaye avec un projet console si ça marche.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2006 à 18:32:45

                Créé une application console, si tu fais ce que dis M@teo, ça doit marcher (j'ai VC++ Express aussi)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 avril 2006 à 19:40:46

                  Ben je veux pas avoir une console derrière moi.
                  Et puis je veux VC++ pour son tester debuguer.
                  Je vais trifouiller dans les options pour virer la console
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    13 avril 2006 à 9:28:31

                    C'est pas très grave une console derrière... normalement tu cherches, quelque part t'auras une option du genre "Console application", tu le changes en "GUI application" (du moins un truc avec GUI dedans)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 avril 2006 à 16:21:40

                      Pas trouvé.
                      Tant pis, au revoir Visual.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 avril 2006 à 17:21:34

                        C'est ton jour de chance, j'ai fait ca hier soir :D:D:D !



                        Citation : http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualc/usingpsdk/default.aspx

                        In Visual C++ Express, the Win32 Windows Application type is disabled in the Win32 Application Wizard. To enable that type, you need to edit the file AppSettings.htm file located in the folder “%ProgramFiles%\Microsoft Visual Studio 8\VC\VCWizards\AppWiz\Generic\Application\html\1033\".

                        In a text editor comment out lines 441 - 444 by putting a // in front of them as shown here:

                        // WIN_APP.disabled = true;
                        // WIN_APP_LABEL.disabled = true;
                        // DLL_APP.disabled = true;
                        // DLL_APP_LABEL.disabled = true;

                        Save and close the file and open Visual C++ Express.




                        En gros (pour les anglophobes), ca dit : "éditez le fichier %ProgramFiles%\Microsoft Visual Studio 8\VC\VCWizards\AppWiz\Generic\Application\html\1036\AppSettings.htm et commentez les 4 lignes présentées ci dessus en rajoutant // en début de ligne "
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 avril 2006 à 17:43:44

                          Zut je vais devoir résinstaller VC++ :D.
                          Merci pour l'astuce(c'est vraiment facile à contourner leur truc o_O ).
                          (Et je suis anglodébutant pas anglophobe(pas dur à traduire ton truc) :) )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 avril 2006 à 18:07:02

                            Ca t'apprendra à lire la doc de la page sur laquelle tu as été chercher VC++2005 express.

                            Il est dit :
                            - Installez VC++ 2005
                            - Enregistrez vous (ca OSEF)
                            - Installez le SDK

                            Et surprise, quand on clique sur le lien qu'ils donnent pour le SDK, on tombe sur quoi ? Une page qui file le SDK, mais qui dit aussi comment faire un projet d'exemple (= la page que j'ai citée).


                            Morale : Lisez les docs et les indications qu'on vous donne !!!!!


                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 avril 2006 à 20:05:32

                              Sauf que je n'ai pas vu la page que dont tu parle car j'ai téléchargée l'iso(donc sur cette page ) ;)

                              EDIT J'ai fais une boulette: à ma 1ère install j'ai viré le popup qui me proposait de m'enregitrer :euh: . Comment je fais maintenant?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              VC++ Express ne gère pas les projets Win 32

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown