Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vecteur

Sujet résolu
    23 mai 2011 à 19:27:38

    Bonjour à tous, j rencontre un problème en maths.

    On me donne le vecteur U = (1,2,3) et V = (-1,0,-2).

    On me demande de trouver l'équation analytique de la droite "a" qui passe par A (0,1,-1) et qui est parallèle au vecteur U.

    Je sais que je dois commencer par trouver l'équation paramétrique de la droite "a" puis je dois poser x = K, mais après je suis bloqué.

    Comment dois-je faire ? quel est le raisonnement a avoir ?


    Merci d'avance,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2011 à 19:37:34

      Je vais reprendre ce que j'ai écrit dans un autre sujet.

      Si on considère une droite D de l'espace contenant un point <math>\(A(x_A;y_A;z_A)\)</math> et de vecteur directeur <math>\(\vec{u}=(a;b;c)\)</math>, alors on peut caractériser cette droite de 4 manières différentes :
      1. Caractérisation barycentrique : la droite (AM) est l'ensemble des barycentres des points A et M
      2. Caractérisation vectorielle : <math>\(M \in D \Leftrightarrow \vec{AM}=k\vec{u}\)</math> avec <math>\(k \in \mathbb{R}\)</math>
      3. Caractérisation par un système d'équations paramétriques :
        <math>\(\left\{\begin{array}{r@{\ =\ }l} x & x_A+ka \\ y & y_A+kb \\ z & z_A+kc \end{array}\right\)</math>
      4. Un système de deux équations linéaires composé des équations cartésiennes de deux plans sécants

      Ici, ce qui t'intéresse, ce sont davantage les points 2 et 3 - en réalité, à partir de 2, on arrive à 3.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2011 à 19:46:59

        d'accord c'est compris.

        Merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Vecteur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown