Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Venez tester TOUS les bugs de mon site hihi

    25 décembre 2007 à 13:20:36

    Bonjour,

    Encore bien débutant dans le PHP, j'ai crée ce site, plus pour m'amuser j'avoue mais il y a encore pas mal de bugs, je l'ai mis en ligne il y a peu et j'aimerais avoir votre avis.
    Si vous pouviez me rapporter tous les bugs que vous trouverez..
    Mais soyez pas trop dur quand-même.. je débute :p

    Moi, j'ai surtout relevé un soucis de session... surtout lorsqu'on utilise la messagerie, (qui vient de ce site d'ailleurs.)
    en effet, on se retrouve connecté sous un autre pseudo.. :lol:

    Merci

    Voilà mon site...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2007 à 0:34:12

      Bah je sais pas comment j'ai fait mais premier login et je suis dans ton compte Sagard88...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 décembre 2007 à 2:17:56

        Edit: je t'envois un MP, c'est beaucoup plus prudent...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2007 à 2:42:49

          Va lire tes MP sur ton forum avec IE 6 ou avant, je t'y montre une faille.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2007 à 11:38:25

            slt,

            tes elements du design sont trés beuax mais ne vont pas tous ensemble!!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2007 à 12:54:30

              Merci d'avoir passé un peu de temps sur mon site, je vais essayé de corriger ces problèmes au plus vite.

              Citation : Eurowindows

              mdr http://www.adoportail.fr/newscomment-7.html



              Assez drole de commenter une news qui n'existe pas en effet mdr

              Citation : kiwi2501

              slt,

              tes elements du design sont trés beuax mais ne vont pas tous ensemble!!!



              Tu veux dire que je devrais peut-etre insister sur le noir dans le contenu.. ?
              Si tu peux expliquer un pti peu plus comment l'améliorer, merci bcp

              EDIT: pourriez-vous tester l'histoire des sessions svp ?
              Il semble que l'on se retrouve parfois connecté sous un autre pseudo et je sais pas pourquoi....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2007 à 15:14:27

                On peut flooder ton minichat en actualisant la page après avoir posté un message ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2007 à 17:54:55

                  pas mal ce site... tu conte le faire vire pui c'est juste un test de t'est compétence?? car je suis futur membre si c'est le cas ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    28 décembre 2007 à 18:00:48

                    Citation : boulate77

                    pas mal ce site... tu conte le faire vire pui c'est juste un test de t'est compétence?? car je suis futur membre si c'est le cas ^^



                    Huh ?

                    J'ai absolument rien compris.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2007 à 18:06:16

                      Citation : zoda

                      On peut flooder ton minichat en actualisant la page après avoir posté un message ;)



                      Merci ;) Problème resolu !!

                      D'autres failles.. ?? :-°

                      EDIT: Euh, personne n'a testé mon site sous IE ? je viens de le faire et ça bug de partout :o je sais pas quoi faire là :euh:
                      Alors qu'une seule chose à dire...
                      Secret (cliquez pour afficher)
                      Passez tous à Firefox, ce sera plus simple comme ça :lol:
                      ça m'évitera de refaire le site
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2007 à 23:45:39

                        Moi j'ai un truc un peu plus intelligent à dire :
                        C'est ton site que doit s'adapter au visiteur et non le contraire !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 décembre 2007 à 1:35:53

                          Citation : Sagard88

                          Citation : zoda

                          On peut flooder ton minichat en actualisant la page après avoir posté un message ;)



                          Merci ;) Problème resolu !!

                          D'autres failles.. ?? :-°

                          EDIT: Euh, personne n'a testé mon site sous IE ? je viens de le faire et ça bug de partout :o je sais pas quoi faire là :euh:
                          Alors qu'une seule chose à dire...
                          Secret (cliquez pour afficher)

                          Passez tous à Firefox, ce sera plus simple comme ça :lol:
                          ça m'évitera de refaire le site


                          IE



                          Désolé mon PC a horreur de IE (ou c'est moi je sait plus :p )

                          Par contre sur firefox sa tourne bien,

                          Chat



                          Pour ton chat, on peut flooder sans probleme :euh:

                          Disign



                          J'aime bien ton disign même s'il vien en partie de Tcheval (d'ailleur je ne le trouve pas sur leur site)

                          Amélioration



                          - Evite de passer trop de ligne en fin de page ^^
                          - Adapte le a IE (même si je n'aime pas certains préfére :) pense a eux)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            29 décembre 2007 à 1:57:06

                            Y'a un bug sur le minichat au niveau des apostrophes et des guillemets. Tu dois utiliser mysql_real_escape_string ou addslashes alors que magic_quote est activé. Pour résoudre ça, avant il faut que tu appliques "stripslashes" avant l'autre (addslashes ou real_escape).

                            Autre chose, envois un message en mettant "><strong> comme pseudo. Hé oui, les formulaires aussi doivent être protégés via htmlspecialchars() ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 décembre 2007 à 11:01:30

                              Citation : TheDead Master

                              Y'a un bug sur le minichat au niveau des apostrophes et des guillemets. Tu dois utiliser mysql_real_escape_string ou addslashes alors que magic_quote est activé. Pour résoudre ça, avant il faut que tu appliques "stripslashes" avant l'autre (addslashes ou real_escape).

                              Autre chose, envois un message en mettant "><strong> comme pseudo. Hé oui, les formulaires aussi doivent être protégés via htmlspecialchars() ;)



                              Merci mais j'ai pas compris ce qu'il faut que je mette de plus, ça ne suffit pas comme ça ?
                              1. <?php
                              2. / On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
                              3.         $message = stripslashes(mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])));
                              4.         $pseudo = stripslashes(mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])));
                              5. ?>


                              Merci encore
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                29 décembre 2007 à 14:13:15

                                Attention, htmlspecialchars() s'utilise à l'affichage, et non à l'enregistrement (comme nl2br()).
                                Par exemple, si dans ta BDD tu as un champ limité à 20 caractères (pour un pseudo par exemple), si tu mets "<My&beautiful&uname>"(20 chars), avec htmlspecialchars(), il sera parsé en "&lt;My&amp;beautiful&amp;uname&gt;"(34 chars) et donc seulement "<My&beautiful" sera enregistré.
                                Donc, partout ou tu dois afficher des données, il faut utiliser htmlspecialchars().

                                Après, il faut utiliser stripslashes() avant real_escape. :

                                1. <?php
                                2. // On retire l'effet des magic_quotes sur la variable, et on la protège :
                                3. $message = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['message']));
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 décembre 2007 à 15:09:16

                                  J'essaye de capter mais j'avoue que je galère, c'est là-dessus que j'ai le plus de mal.

                                  Je relis des tutos et d'autres trucs sur ces fonctions car ça semble trés important.

                                  Merci à toi en tout cas
                                  j'essaye de m'en sortir ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 décembre 2007 à 15:20:09

                                    Pas mal, j'ai regardé vite fait le contenu, c'est .. interessant xD

                                    Pour le design ... ben c'est un kit graphique xD :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 décembre 2007 à 15:23:11

                                      Merci Docteur.S

                                      Oui c'est un kit graphique car je serais jamais capable de crée un design entier..
                                      Et y'a tellement d'autres choses à faire dans le site ;)

                                      Si tu trouves qq bugs.. :D Merci à toi
                                      EDIT: Personne n'a de bugs d'affichage sous IE ? :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 décembre 2007 à 17:18:26

                                        Bon ben moi j'ai testé la connexion et ça a l'air pas trop mal securisé... Je peux pas t'en dire plus
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 décembre 2007 à 18:43:59

                                          Citation : Amenia

                                          Bon ben moi j'ai testé la connexion et ça a l'air pas trop mal securisé... Je peux pas t'en dire plus



                                          Ok, merci d'avoir essayé ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Venez tester TOUS les bugs de mon site hihi

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown