Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ventirad] 50€

    26 juin 2013 à 0:15:06

    Bonjour,
    Je compte m'acheter un nouveau ventirad pour mon pc mais je crains ne pas avoir assez de place (entre le processeur et la ram) et j'ai peur de me tromper. Que me conseillez-vous ? 
    • Type de demande : ventirad
    • Budget : 50€ (peut être vu à la baisse ou à la hausse, mais pas plus de 100€)
    • Type de budget : Divers (jeux, traitement video/photo, ...)
    • Overclocking : Dans le futur (quand je changerai pour une carte mere atx)
    • Lieu de résidence : Belgique
    • Possibilité d'aller rue mongallet (paris) : non
    • Commentaires :
    • http://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372196859-2013-06-25-23-46-41.jpg
    • Je préfère la marque noctua
    • Je compte passer ma commande sur ldlc, topachat ou pixmania
    Config actuelle :
    • Processeur : intel i5 2500k
    • Carte mère : ASUS P8H77-M
    • Alim : Corsair Builder Series CX500
    • RAM : G.Skill NT Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz
    • CG : MSI Radeon HD 6770 - 1 go
    Merci d'avance :)

    -
    Edité par romain602 26 juin 2013 à 12:47:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2013 à 3:56:54

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du boîtier (ses marque et modèle) pour correctement te répondre.

      Mais, pour l'instant, ta carte mère étant équipé d'un chipset INTEL H77, l'overclocking ne serait pas possible et, par conséquent, un PROLIMATECH Lynx (polyvalent) ou un COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux) serait le meilleur choix.


      PS : le lien de l'image bug.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 juin 2013 à 13:34:12

        Salut, :)

        Merci pour tes propositions. Concernant le boitier, il s'agit d'un vieux boitier de recup' (donc mauvaise qualitée). Voici quelques caractéristiques :

        • Largeur : 19cm
        • Hauteur : 44cm
        • Profondeur : 47cm
        • Ventilateur avant de 12cm. Je compte acheter un ventilateur arriere 12cm et ventilateur au dessus 140cm.
        Si la grandeur du boitier n'est pas suffisant, je peux en acheter un autre avec un budget de ~70-80€. Même caractéristiques que tout à l'heure sauf que je compterai prendre un carte mère atx dans 1 ou 2 ans (permettant l'oc + racheter par la même occasion un ventirad plus performant)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2013 à 17:34:26

          Hum... si c'est un vieux boîtier, sa conception est très probablement ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et sa ventilation pas terrible.

          Du coup, il serait effectivement préférable de le changer lui-aussi en prenant un XIGMATEK Midgard II [Top Achat*] + un COOLER MASTER Hyper 412S [Amazon] qui, en plus, permettront d'avoir une config' silencieuse.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Ventirad] 50€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown