Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vérifier si Javascript est activé et exécuter PHP

    9 janvier 2009 à 12:05:05

    Bonjour,

    Mes divs modifiées via de l'ajax font que les pages chargées dans ces divs ne possèdent pas de feuilles CSS et donc de header. Ces pages se cotnentent d'utiliser le header et les fichiers CSS chargées dans mon index.php qui contient la div modifiables en Ajax.

    Pour ceux qui n'auraient pas le Javascript d'activer, lorsqu'ils cliquent sur un lien, sa affiche la page mais sans feuille de style dessus. Sa ressemble donc à un document texte avec tout de même quelques tabulaions mais pas très beau tout sa.

    Ainsi j'aimerais savoir si il y avait un moyen de vérifier si Javascript est activé chez le client et dans ce cas le javascript serait interprété normalement sinon si javascript n'est pas activé, j'aimerais appellé uniquement dans ce cas, sur toutes mes pages, le header qui contient les feuilles de style.

    merci des futurs aides apportées sur ce sujet ;)

    Est ce possible?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2009 à 12:19:16

      <html>
      <head>
      <meta http-equiv="refresh" content="1; url="lapagesansjavascript.html" />
      <script type="text/javascript">
      window.onload=function() {window.location='tapageavecjavascript.html';};
      </script>
      </head>
      <body>
      blablabla
      </body>
      </html>
      

      s'il y a du javascirpt, l'utilisateur est redirigé tout de suite, sinon il attends une seconde et est redirigé vers une autre page...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2009 à 12:32:03

        Ok mais c pas vraiment ce type de méthode que je recherche.
        J'aimerais inclure le header et le footer sur toutes mes pages si le javascript n'est pas activé chez le client. Sinon on inclut rien. Car si le javascript n'est pas activé, la page s'affiche bien mais sans le CSS. Sa c un gros soucis pour moi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 janvier 2009 à 17:45:28

          bah ouais tu peux rajouter des élements avec le DOM dans ton <head> pour rajouter des feuilles de style, du script, changer le titre ou n'importe quoi.

          Je dirais que mettre tes élements comme si js était là, foutre en display:none; ce que tu veux pas, et changer ça avec js au chargement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2009 à 20:39:34

            Citation : nod_

            bah ouais tu peux rajouter des élements avec le DOM dans ton <head> pour rajouter des feuilles de style, du script, changer le titre ou n'importe quoi.

            Je dirais que mettre tes élements comme si js était là, foutre en display:none; ce que tu veux pas, et changer ça avec js au chargement.


            et après tu parles de mettre le js dans le body et pas dans le head pour pas charger des truk pouvant être inutiles avant les autres... >_<
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2009 à 20:47:30

              T'as pas compris xavierm, il parle de RAJOUTER des NŒUDS au head, pas de mettre du script dedans. Tu peux ainsi rajouter un noeud, par exemple une feuille de style au head ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2009 à 20:55:17

                c'est toi qui as pas compris...
                il dit qu'il faut charger le javascript à la fin parce que ce n'est pas indispensable et il propose de charger un header et un footer (contenant certainement des images) alors qu'ils risquent de ne pas être affichés!
                alors qu'il serait possible des les créer entièrement en javascript... ce qui serait plus dans sa logique...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 janvier 2009 à 0:23:11

                  Euh... :euh:
                  La je suis perdu, vous m'avez embrouillé :p
                  Bon alors j'ai ceci dans mon index.php
                  <html>
                  <head>
                  <!-- Liste des styles CSS -->
                  </head>
                  <body>
                  <a onclick="new ajax.updater('div_ajax','contenu.php')">Cliquer ici pour MAJ la div "div_ajax"</a>
                  <div id='div_ajax'>Contenu modifié via ajax et méthode ajax.updater()</div>
                  Autre contenu de ma page
                  <!-- include('footer.php') -->
                  

                  ma page contenu.php
                  <div id='content' class='style1'>Blabla bla</div>
                  Suite du contenu de "contenu.php"
                  

                  Ma page externe "contenu.php qui se charge dans la div "div_ajax" de index.php ne possède pas de header ni footer. Normal! C'est simplement le contenu de la div "div_ajax" qui est modifiée et donc on reste sur la page index.php qui possède déja le header et le footer et donc les styles CSS chargés. Dans ce cas le CSS est aussi appliqué au fichier "contenu.php".

                  Cependant, si je javascript est désactivé coté client, la div "div_ajax" n'est pas modifiée et le client est redirigé vers www.monsite.com/contenu.php. La page "contenu.php" ne possédant ni header, ni footer et donc pas de CSS apparait comme un document texte, fond blanc, avec quelques tabulations et les liens souligné en bleu. Très moche tout sa.

                  Donc je cherche simplement à faire en sorte que le header et le footer soit inclus dans "contenu.php" seulement si le javascript n'est pas activé chez le client. Ainsi, le css sera appliqué à l'utilisateur qui sera redirigé vers www.monsite.com/contenu.php.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    16 janvier 2009 à 0:36:14

                    t'es un bourrin en fait. Il faudrait envoyer un header perso lors de ta requete ajax (genre X-AJAX: true) pour pouvoir savoir qui demande ta page "contenu.php". Dans cette page php tu regardes si le header existe, si oui alors c'est ajax qui te l'as demandé, tu envoies tout sans header ni footer. Sinon (comportement pas défaut) tu affiches la page complète.

                    Bien plus simple et prorpre de faire ça (meme c'est pas encore génial).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 janvier 2009 à 0:59:06

                      Oui mais j'y comprends que dalle :p
                      C'est trop techenic pour moi tout sa. Je suis pas une bombe en ajax :euh:

                      Comment vérifier si le header existe? Et comment justement afficher la page complète si ce n'est pas le cas?
                      Je vois pas comment envoyer un header et un footer en javascript. :(

                      T'aurais pas un pti exemple tres parlant?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Vérifier si Javascript est activé et exécuter PHP

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown