Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vérifier un pseudo

Je suis un peu paumé ^^

    7 juillet 2009 à 14:35:57

    Bonjour,

    :-° je suis occupé a lire les tuto en JS et je suis un peu paumé :euh:

    Alors pour commencer je voudrais vérifier si le pseudo entrer par l'utilisateur est déjà utilisé ou non mais je ne sais pas trop comment faire.

    Pour commencer voici le code pour l'input, assez facile à faire :p

    <input type="text" name="pseudo" value="" class="pseudo_inscription" onblur="verifPseudo(this)">
    


    C'est après que cela se complique :D

    Je souhaite afficher à côté de l'input un petit V pour dire ok tu peux prendre ce pseudo ou un petit X qui dit naaaan tu peux pas c'est déjà utiliser.

    Je dois donc utiliser deux fonction JS je suppose. Une première qui sera verifPseudo afin de vérifier si le pseudo est oui ou non présent dans la bdd.

    Et une deuxième qui sera une fonction du type toggleVisibility

    Mais o_O je suis complètement paumé sur comment faire ça :(

    D'avance merci pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2009 à 14:42:57

      Pour faire ça faut que tu utilises de l'AJAX pour vérifier dans ta BDD que le pseudo entré par l'utilisateur est pas déjà utilisé par quelqu'un d'autre.
      Si t'y connais rien du tout en JS ça va être chaud pour que tu le fasses tout seul !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2009 à 14:47:01

        Et bien déjà ton schéma a l'air plutôt prometteur.

        Pour vérifier la présence du pseudo dans la BDD, il te faut utiliser Ajax.

        En fonction du résultat de l'appel Ajax, tu pourras alors lancer ta fonction d'affichage du V / X

        (Il y a un tuto sur l'échange de données via Ajax )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2009 à 14:48:41

          Aaaaaaaaah :) je vais chercher après ce tuto alors

          Merci :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Vérifier un pseudo

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown