Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vim

Sujet résolu
    21 janvier 2007 à 14:54:40

    salut a vous !

    j'ai décidé de n'utiliser que linux et plus windows, et donc pour créer mon site j'utilisé notpad++ sur windows, et j'ai vus sur le tuto de m@teo, que sous linux on pouvait utiliser vim, mais le probleme c'est que je vois qu'il est installé, mais je n'arrive pas a le lancer... je ne sais pas ou il se trouve...
    voili mon prob
    merci
    @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2007 à 14:56:57

      simple tu tape dans ton terminale vim ou vi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 janvier 2007 à 14:58:32

        Hello,
        Vim est avant tout un éditeur en mode texte, donc pour le lancer tu ouvre n'importe quelle console et tu tapes vim /le/chemin/vers/ton/fichier.

        Cela dit y'a aussi une interface graphique (que je n'ai jamais utilisé) accesible en lançant gvim :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2007 à 14:58:52

          bonjour,
          vim est un editeur de texte en console.
          pour le lancer utilise la commande "vim nomdetonfichier".
          pour modifier ton fichier tapes "i" (insertion), puis echap losrque tu as fini.
          pour quitter vim et enregistrer tes modifications tapes ":wq"

          sinon il existe d'autres editeurs de texte comme Emacs qui fonctionne en mode graphique...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2007 à 15:00:26

            oui emacs aussi il est installé, mais je ne le trouve pas non plus... il y a gedit aussi mais il colore trés mal le code...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            vim

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown